Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-11T21:59:25+02:00

Quelques nouvelles

Publié par Cathy
Quelques nouvelles

Vous devez vous dire que les bonnes résolutions ne durent jamais bien longtemps !!!

Pas d'article depuis le mois de mai, vous n'avez donc pas tout à fait tort !!!

En plus, en mai, je vous ai laissé(e)s sous la neige, et je vous retrouve aujourd'hui, encore sous la neige. Eh, oui, elle est déjà de retour, franchement, je m'en passerais bien !!

Bon, je ne suis pas là pour vous parler de la météo, alors allons droit au but !!

Je vais commencer par deux broderies finies, mais vraiment finies puisque encadrées et offertes toutes les deux.

D'abord, celle qui était encore un encours en mai, le Floréal de Camille Camps que je destinais à ma petite-fille, Emy, pour ses 3 ans

Quelques nouvelles

J'ai enchainé la dessus avec un autre modèle de Camille Camps, toujours, Pic et Puce, deux charmants petits zozios, sur une toile étamine 12 en un fil sur un fil. Celui là, je le destinais à ma petite Lucie. Elle l'avait vu au tout début et elle avait beaucoup aimé, alors je lui ai promis qu'il serait pour elle !! Je ne vous raconte pas comme elle a été contente quand je le lui ai offert !!

Quelques nouvelles

Et entre temps, mes deux petits fils ont pointé le bout de leur nez début juillet, un mois plus tôt que prévu ! A ce moment là, je travaillais sur le tapis et je commençais même à me dire qu'il faudrait peut-être bien que je me préoccupe de leur préparer leurs protège carnets de santé, avant qu'ils n'arrivent !! Je ne pensais pas si bien dire !!

Alors voilà les deux protège carnets, entièrement fait maison, à la main, sauf une couture du biais que j'ai piqué à la machine et le reste à coups de petits points invisibles à la main.

Quelques nouvellesQuelques nouvelles
Quelques nouvellesQuelques nouvelles

Le tapis,lui, n'a pas beaucoup avancé, je vous montre juste à quoi va ressembler la vache que je vais appliquer dessus une fois qu'elle sera terminée, et encore, elle n'a pas ses pattes, ni sa queue et les yeux sont justes posés comme ça, en vrac, avec un bout de feutrine pour l'iris, pour voir ce que ça allait donner. De même pour les trous de nez !! J'y reviens bien dessus à présent, j'aimerais bien le terminer et passer à autre chose !

Quelques nouvelles

Si bien que mon sac en patch n'a pas bougé d'un iota, le grand sampler de l'atelier du jeudi non plus, j'y reviendrai dessus un peu plus tard.

Plusieurs SAL sont organisés sur le forum Bonheur point de Croix ICI, ce qui m'a donné l'occasion de refaire un troisième ouvrage de Camille Camps, Tea Break, ces adorables petits chats perchés dans des tasses de thé.

La consigne étant de broder le modèle de notre choix, pourvu qu'il soit de cette créatrice. Les petits chats ont eu beaucoup de succès, nous sommes plusieurs à l'avoir fait !!

Je me suis régalée à le broder et même que je l'ai fait en un temps record !! Je ne sais pas encore comment le finitionner...cadre en bois, en patch......

Quelques nouvelles

Un autre SAL, toujours sur le forum, un modèle de Barbara Ana, Vive la neige.

Nous sommes une dizaine, je ne sais plus, à broder ce modèle-là. Certaines l'ont déjà fini, moi, j'en suis là pour l'instant.

Un réel plaisir à broder cet ouvrage aussi, et lui aussi, je ne sais pas encore comment ne vais le finitionner !!

Quelques nouvelles

Et je terminerai cet article par un adorable cadeau que m'a fait ma soeurette Cathy pour mon anniversaire, deux superbes porte serviettes, pour remplacer mon vieux pourri de chez pourri, si pourri que j'ai même du le jeter !

Elle en a confectionné un pour mon zhom et moi même, les voilà en photo, de face, l'intérieur ( quel beau tissu !! ) et le vieux...y'a pas photo hein !!! En tout cas, tout à fait dans le style de la maison !

Et en plus, elle m'a offert le restant du tissu pour que j'en refasse d'autres par la suite, dans le même style !!

Mille merci encore une fois ma soeurette, je suis très fière d'avoir un si beau porte serviette à côté de mon assiette.

Quelques nouvellesQuelques nouvellesQuelques nouvelles
Quelques nouvelles

ET voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, je ne vous promets rien mais j'espère refaire un autre article plus rapidement à présent, surtout que je vais avancer le tapis et que vais bientôt finir mon Vive la neige !!

J'inaugure aussi, avec cet article, la nouvelle version d'over-blog, je ne maitrise pas encore tout, notamment pour la taille des images, je laisse comme ça pour ce soir, je regarderai ça quand j'aurais un moment.

L'avantage de cette nouvelle version étant de pouvoir aller chercher les images directement dans mes documents sans avoir à les transférer d'abord dans un album sur le blog et ensuite dans l'article. Et avant d'envoyer, je m'aperçois que je ne peux pas changer la couleur de la police....zut, j'aimais bien écrire en bleu... Après, ben ma foi, faut s'habituer !!

Quelques nouvelles

A bientôt donc pour un nouvel article, et en attendant, je vous souhaite de passer une bonne nuit et un bon Week End.

que vous ne manquerez pas de laisser  n'est-ce pas !!!

que vous ne manquerez pas de laisser n'est-ce pas !!!

Voir les commentaires

commentaires

katy 14/10/2013 09:50

Bel article soeurette et beaux ouvrages ! Je ne sais pas comment tu fais avec les journées trépidantes que tu as.

Je suis ravie que mes pochettes vous aient plu à tous les deux.

Pleins de bisous soeurette

Cathy 15/10/2013 15:06

Merci ma soeurette !! Comment je fais ????? Si je le savais moi-même !!! :) Et je voudrais en faire encore plus, les journée ne sont pas assez longues !!
Plein de bisous à toi aussi soeurette

Cricri 14/10/2013 09:45

Coucou ma chère Cathy,
J'aime beaucoup ces broderies. Tes petites -filles sont bien gâtées.
Comment vont les jumeaux ?
Avez-vous reçu ma carte des Pyrénées ? Elles ont été postées le 25 août en Andorre et certaines arrivent encore...
Ne me réponds pas ici, je ne peux pas revenir sur tous les blogs voir s'il y a un hypothétique réponse. Je préfère que l'on me réponde chez moi au moins je suis avertie !
Je n'ai pas encore testé la nouvelle plate forme.
Je ne sais pas si je resterai sur OB... J'irai peut-être chez Ekla, les photos peuvent être plus grandes. Je me ferai aider par des copines qui y sont déjà.
J'espère que vous allez bien tous les deux mes Lapins savoyards !
Les Yétis limousins vous font de gros bisous.
Cricri

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog