Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-19T22:00:47+01:00

Me revoilà.....

Publié par Cathy

 

 

 

 

 

Me revoilà.....

Hé oui !!! Me revoilà ......( je me suis laissée dire que mes articles ne venaient pas bien souvent.....eh bien...heuuuuu..... c'est pas faux....)

Mais je ne commencerais pas un nouvel article en début d'année, sans vous présenter tous mes meilleurs voeux, et surtout , vous souhaiter aussi, bien sur, de garder une bonne santé.

J'ai quand même réussi à terminer quelques ouvrages ces derniers temps, et je vais commencer, un peu en désordre, par un SAL organisé sur mon forum Bonheur point de Croix . Le thème était de broder un ouvrage de Barbara Ana, et nous sommes plusieurs à avoir choisi celui çi

Me revoilà.....

En prenant ma photo, je me suis aperçue qu'il manquait un grand point lancé sur le petit ciseau de gauche, et que les points lancés des deux autres ciseaux ne sont pas d'aplomb. Je vais donc rectifier cela, puis je vais procéder à l'encadrement avec un petit cadre qui va bien aller que j'ai trouvé la semaine dernière.

Toujours sur le forum, je ressors un autre SAL commencé il y a un an.....

J'en étais là, le 18 mars 2013

Me revoilà.....

J'ai avancé un peu depuis la rentrée de janvier, j'en suis là, à présent. Vous, vous ne les voyez pas, mais il y a des erreurs dans le vert en bas, en fait, c'est la robe de la dame à qui il manque un rang...pas grave, je vais rectifier le tir par la suite !!! Bon, celui là n'est pas encore fini, mais je ne désespère pas d'y arriver !!!

Me revoilà.....

Toujours en mode broderie, j'ai confectionné à la demande de ma fille, deux porte- serviettes de table pour Emy et Lucie, qu'elle voulait que je leur offre à Noel.

On était quand même déjà presque mi novembre quand elle m'a demandé cela......

L'aiguille turbo a chauffé grave pour enfin arriver à pondre mes deux petits cadeaux dans les temps ( en précisant que nous avons fait Noel avec eux le 31 décembre... ça m'a permis de gagner quelques jours supplémentaires !! )

Alors voilà celui d'Emy

Me revoilà.....

Celui de Lucie

Me revoilà.....

Et l'intérieur, commun aux deux, avec en prime, une serviette pour chacune. Pour la petite histoire, j'ai cru un instant que le mot serviette de table était banni de notre vocabulaire au profit des serviettes à jeter, j'ai tourné pendant un moment pour trouver des serviettes dignes de ce nom.

Me revoilà.....

Et aussi, j'allais l'oublier, un autre SAL, encore et toujours sur le forum, celui là était sur le thème d'une autre créatrice, Camille Camp, à nous de choisir un de ses modèles.

J'ai choisi celui-çi, Tea Break, je me suis régalée à le broder.

Me revoilà.....

Pas fini non plus, je ne sais pas encore si je l'encadre en " dur " ou en patch.

Je ré-édite mon article, je viens de me rendre compte que cet ouvrage là, j'en ai déjà parlé dans mon précédent article !! Vu le mal que j'ai eu à mettre en page celui là, je préfère ne rien supprimer, c'est pas grave, hein !!!

Et enfin, je terminerai avec mon tapis..... hé oui, toujours pas fini celui là, heureusement que ma fille en a un autre, les petits sont dessus déjà depuis longtemps !!!

J'en suis là

Me revoilà.....

J'ai commencé à fixer les fleurs avec un point arrière tout autour, ( elles sont thermocollées avec du vliesofix...sorry... je ne sais pas comment ça s'écrit ce truc là...), puis il faudra broder les tiges, la queue, et enfin, je vais pouvoir préparer le "sandwich" que ma soeurette m'a proposé de quilter à la machine avant de terminer avec les bordures.

Je ne sais pas où ira ce tapis où si ça restera un tapis ou un plaid, bref, peu importe, l'essentiel étant de le finir, il servira bien à quelque chose !!

Je suis également sur un autre projet en appliqué patch, mais celui là, je ne peux pas vous le faire voir pour l'instant, il va falloir patienter !!!

Autre projet en vue, toujours avec ma soeurette, un ouvrage en appliqué patch de grand envergure, mais magnifique, que m'a offert ma fille Mimine à Noel

A deux, nous nous motiverons pour avancer, et travaillerons ensemble dessus quand nous nous verrons.

Me revoilà.....

Ferons nous tous les blocs ? bonne question...on verra bien.....on va déjà en faire un !!! Je pense qu'une fois rodée, y'a pas de raison qu'on ne continue pas !!!

*******************************************************

Et voilà pour ce soir, je vous retrouverai une autre fois pour d'autres nouvelles, là, maintenant, ça va être l'heure de rejoindre la couette !!!

Bonne nuit à tous(tes), et à bientôt

Me revoilà.....

Merci de votre visite..... ne partez pas sans me laisser un p'tit com !!

Voir les commentaires

commentaires

Criloudesavoie 10/02/2014 16:41

Coucou Cathy, bien rare que je vienne voir ton blog et pourtant tellement agréable avec toutes ces belles choses, que de patience tu es une artiste chevronnée... il faudra que je vienne te rendre visite depuis le temps que l'on en parle ! je te souhaite une très bonne fin de journée, bise a plus.

Cathy 15/02/2014 22:26

Quel plaisir de te voir sur mon blog Crilou !!! Et merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur !! Tu sais, je suis surtout une passionnée, la patience me vient de là !! Bonne fin de soirée Crilou, et à bientôt !

Katy 27/01/2014 10:29

De superbes encours que je vois avancer tous les jeudis. J'ai hâte de commencer ce fameux patch mais nous avons tant d'ouvrages à terminer.
Pas de soucis pour le quilting du tapis, j'espère seulement être à la hauteur le moment venu. Je suis une débutante en piqué libre.
Bonne journée soeurette.

Cathy 02/02/2014 22:27

Mais bien sur que tu seras à la hauteur pour quilter le tapis !!! Je suis en admiration devant tout ce que je te vois faire en piqué libre, toute débutante que tu sois !!!
Et le patch, si on fait comme on a dit, ça va le faire, tu vas voir !!! Et même qu'on va se régaler !!
Merci de ta visite soeurette !! Bisoussssssss

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog