Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-19T09:23:08+01:00

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Publié par Cathy
Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Eh oui, vous avez bien vu le titre !!

Certain(e)s le savent depuis longtemps, d'autres un peu moins et d'autres encore l'apprennent à travers ces lignes.

Changement de vie, changement de département, tous les ingrédients y sont pour arriver à couler une retraite paisible. Plus que 6 mois avant que zhom soit à la retraite, mais les évènements ont fait que nous avons déménagé plus vite que prévu.

Nous avons vendu notre maison savoyarde et en avons trouvé une autre dans un petit coin d'Ardèche bien sympathique, du côté du Cheylard.

Je vous la présente

Au revoir la Savoie, bonjour l'ArdècheAu revoir la Savoie, bonjour l'ArdècheAu revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Cette maison est une ancienne école, reconvertie en gîte ruraux. Quand nous l'avons achetée, il y avait deux gîtes, plus l'habitation de l'ancien propriétaire située au premier et aménagements sous les combles..chaque partie de la maison portant un nom, à savoir " La classe " où nous avons décidé de nous installer, " chez l'instit " au 1er étage, probablement anciennement l'appart de l'instit de l'école, le 2ème étage que nous avons baptisé " le bureau " et enfin " la Cantine " où sera installée maman.

Séduits, nous l'avons été de par la propreté des lieux, même si des aménagements seront à prévoir, et surtout aussi, parce que ma maman venant nous rejoindre pendant l'été, elle aura son appartement à elle, et nous, nous serons chez nous aussi, indépendants donc.

En récupérant des cartons à droite à gauche, j'avais commencé à tout ranger...rien que mes " petites " affaires à moi, j'ai rempli pas mal de cartons.....

Puis ensuite, une fois notre maison vendue, nous avons contacté notre déménageur pour arrêter une date, le 7 mars était le jour J...plus que 15 jours pour tout terminer la mise en cartons...hou là là ... fallait faire vite sur ce coup là !!! Je n'ai fait que ça pendant une quinzaine de jours, m'accordant juste comme répit ma journée-broderie du jeudi chez ma soeurette.

Et enfin......le 7 mars arrive..... nous n'avons quasiment pas eu de neige jusque là...il a fallu qu'elle tombe, et pas rien qu'un peu cette semaine là..... zhom a du faire encore de la pelle pour dégager le chemin dans un premier temps, et ensuite devant la maison pour déloger le gros paquet de la neige du toit qui faisait un gros tas bien devant la baie vitrée !

Donc, je disais, le 7 mars arrive

Les déménageurs sont là...zieutez le ciel bleu ce jour là.....

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Il y en a un, déjà en place dès 8h du matin..... des fois qu'on l'oublie....et surtout n'oubliez pas ma niche, hein !!!

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Et c'est parti, la maison se vide petit à petit...

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Il ne reste plus grand chose

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Le premier camion est plein à craquer, comment arriver à tout mettre..... non, décidément, ça ne va pas faire, ce qui reste ira dans le deuxième camion

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche
Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

C'était notre chambre...

Que de poussière derrière les meubles, qui n'ont pas bougé de place en 16 ans !!!!

Zhom décide de passer un coup de balai pour dire d'enlever le plus gros...

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Une fois les camions chargés, la livraison étant prévue le lundi suivant ( nous étions un vendredi ), il ne nous restait plus casser la croute rapidement, charger les chats dans leurs caisses respectives et prendre la route. J'avais bloqué les chats en question, dès le matin, dans la salle de bain, seule pièce de la maison où j'étais sure qu'ils seraient tranquille, sans va et vient. Une grande salle de bain aussi, pour information

Cela n'a pas été sans mal, mais nous avons pu embarquer tout le monde et nous voilà partis dans notre nouvelle vie.

Notre maison étant vendue toute équipée, nous avons pu déjà nous installer pour le WE en attendant la livraison des meubles le lundi.

Le lendemain, samedi, ça commençait bien !!! Un ciel bleu magnifique, inauguration du premier barbecue de l'année !!

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Ca s'arrose n'est-ce pas !!!!! Un p'tit rosé bien frais...on se croirait en vacances !! En fait on l'était quand même, zhom ayant pris sa semaine de congé !

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Nous avons gardé les chats au chaud le samedi toute la journée...dur dur pour eux qui ont l'habitude de vivre dehors...si bien que le dimanche, vu le temps aussi, nous leur avons laissé la porte ouverte.

Pouf pointe son nez à la porte... puis Félix..; tous ont mis le nez dehors, mais finalement, ont préféré rester dans la maison, sur notre lit, c'est bien confortable !!! La bosse que vous apercevez sous la couette, c'est Noiraud !!

Au revoir la Savoie, bonjour l'ArdècheAu revoir la Savoie, bonjour l'ArdècheAu revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Sauf qu'ils ont pratiquement tous voulu sortir le dimanche en soirée, et le lundi matin, seul Tom et Bagheera étaient là

Aujourd'hui, 3 sont revenus, il me manque encore Capucine, que je ne désespère pas de voir revenir.

La maison est à nouveau envahie de cartons.....ma future pièce à couture

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Le séjour, en vrac...ils sont quand même bien grands nos canapé et fauteuils... mais qu'est- que nous sommes bien dedans !!!

Et puis alors, zut de zut, la grande armoire de notre chambre n'a jamais voulu passer le couloir, si bien qu'elle se retrouve dans le séjour en attendant de trouver une solution. Faudrait pas que j'aie une visite au moment où je suis en petite culotte et je vais chercher un jean dans la-dite armoire !!!

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Le garage...on ne peut plus rentrer dedans !!! Au premier étage, " chez l'instit ", tout est posé en vrac.

Chez l'instit aussi, se trouvent deux cuisines dont une restera en service, des fois que nous ayons des amis ou famille qui veulent venir tout en restant indépendants. L'autre ( plutôt style couloir ) deviendra un genre de cellier pour ranger tout le bazar que nous avons.... on ne passe pas 16 ans dans une maison sans stocker pas mal de choses !!!

Au revoir la Savoie, bonjour l'ArdècheAu revoir la Savoie, bonjour l'ArdècheAu revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Premier agencement du bureau de zhom...hé oui, en attendant la retraite, faut bien continuer à bosser encore un peu !!!

Une chambre, contigüe au bureau complète cet étage.

A chaque étage, une salle de bain, un WC

Au revoir la Savoie, bonjour l'ArdècheAu revoir la Savoie, bonjour l'ArdècheAu revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Dans la semaine, nous avons loué un camion pour retourner en Savoie récupérer tout ce qu'il restait et faire le ménage de la maison.

Barry faisait bien sur partie du voyage..... heureusement qu'il a pu trouver sa place pour le trajet !! 3 heures de route aller et autant au retour, c'est pas rien pour lui !!! Il a été sage comme une image !!

Au revoir la Savoie, bonjour l'ArdècheAu revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Et le top du top, cette semaine, ma soeurette est venue me rejoindre dans ma nouvelle maison !!! Elle avait tellement hâte de voir l'Ardèche qu'elle ne connaissait pas et voir aussi où elle va venir faire des petits séjours avec sa soeurette. J'en profite donc pour me poser un peu, au bout de trois semaines intensives de cartons, ça ne fait pas de mal !

 

La broderie va reprendre ses droits à présent, quel bonheur !!!

 

Je vais donc vous laisser ici pour aujourd'hui, je vous présenterai ultérieurement la maison à peu près rangée. Dans la classe, on commence à y retrouver nos petits, j'ai encore tout mon matériel de broderie, patch, livres etc... à ranger, chaque chose en son temps, je ne suis pas aux pièces comme j'ai coutume de le dire !!!

 

A bientôt pour un nouvel article et en attendant, je vous souhaite une

Au revoir la Savoie, bonjour l'Ardèche

Voir les commentaires

commentaires

chat bleu 10/05/2014 18:12

les cartons sont nombreux ! Bonne continuation
http://imageschatbleu.canalblog.com/

edith54 07/04/2014 20:54

A la lecture de votre équipée déménagement, j'ai noté 4 minets, j'espère que Capucine a refait surface.
Bonne installation dans votre nouvelle maison

Cathy 08/04/2014 08:49

Merci beaucoup de votre visite Edith !! Eh bien, sur les 6 minets au départ, il ne m'en reste plus que 4, mon Tom nous a quitté peu après notre arrivée, il n'était déjà pas très en forme avant, et ma petite Capucine n'est toujours pas revenue à l'heure qu'il est :(
J'ai dit à nos acheteurs de la maison savoyarde que si jamais ils la voyaient revenir dans l'été qu'ils nous préviennent tout de suite, je retournerai la chercher.
Les autres s'adaptent bien, ils ont bien pris leurs habitudes, ont retrouvé leur canapé et fauteuils préférés !
Sinon, notre installation prend tournure, du moins dans la Classe, l'étage étant encore bien encombré de cartons !!
Bonne journée à vous et merci encore d'être venue !!

Bonnefoy flo et j Luc 20/03/2014 20:07

Et bien voilà un sacré tournant. J'ai repéré un vélo pour palier la rupture du boulot !!!
Nous vous souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle vie, et que le bonheur emplisse cette demeure. Bises chez vous. Flo et Jean Luc.

Cathy 21/03/2014 17:25

Oh ben alors !!!! Quelle bonne surprise et quel plaisir de vous voir sur mon blog !!!! J'en suis super contente !!
Eh bien j'espère que cet article vous aura plu et donner envie de venir faire un tour par ici !!! Quand tout sera rangé, ça sera beaucoup mieux, assurément !!! Merci encore de votre visite et gros bisous à vous deux !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog