Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-03T19:11:32+02:00

Quelques nouvelles ardéchoises

Publié par Cathy
Quelques nouvelles ardéchoises

Eh bien voilà, presque deux mois ont passé, je vous vois bien vous demander " alors comment c'est, là bas maintenant ?? " " sont-ils toujours dans les cartons ? " " ils s'en sortent ? " " Et les chats, et le chien, ils s'adaptent bien ? " " ah là là ...vivement des nouvelles ... !!! "

Alors je suis allée chercher une super machine pour enfin me décider à revenir vers vous......

Quelques nouvelles ardéchoises

pour enfin vous raconter notre nouvelle vie !!!

Notre installation prend forme, nous commençons à bien prendre nos repères dans notre nouvelle maison.

Dans mon précédent article, vous avez vu la maison envahie de cartons, en bas dans la Classe, chez l:'instit, au 1er, dans le bureau de zhom ( encore que ce n'était pas là le pire ).

Maintenant, nous y voyons clair, et même très clair !!! Même si ce n'est pas encore parfait, des aménagements restent encore au programme.. Paris ne s'est pas fait en un jour, n'est-ce pas .. mais nous commençons à nous sentir très bien ici.

Zhom a bien rangé son garage, il commence à pouvoir bricoler dans son atelier, et là, il revit !!! Il a de la place, c'est clair, aéré, il s'y plait bien !! Des aménagements supplémentaires vont bien sur s'imposer pour que tout soit au mieux.

Avant de vous refaire visiter la maison je vous emmène d'abord faire un petit tour dehors. Le terrain n'est pas immense, mais j'ai fait mon petit jardin quand même !! J'ai acheté des carrés potagers, 3 carrés et deux autres avec un treillis derrière.

Dans les carrés de gauche, j'ai mis des tomates tout en haut, dessous, des aubergines, et encore dessous, des poivrons. Dans les 3 autres carrés, poussent un semis de salade, des carottes et des radis de 18 jours. Un carré est encore inoccupé, je vais refaire un autre semis de salade dedans. Et vous apercevez aussi, sous la bâche, quatre gros pots, encore des tomates ! Ces photos datent déjà de trois semaines, un mois, je ne sais plus, depuis, tout pousse doucement mais surement !!

ET j'ai un autre coin de jardin qui était déjà là avant, dans lequel j'ai mis 5 rames de haricots, mes replants de salade et des courgettes. Ah oui, et des fleurs aussi, des oeillets d'inde ! D'autres replants de salade sont en attente d'être repiqué

Quelques nouvelles ardéchoises
Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises

Voilà pour l'extérieur, je vous fait grâce de mes quelques semis ou replants de fleurs qui pour l'instant, ne ressemblent à pas grand chose.

Maintenant, je vous emmène dans la maison, dans la Classe pour commencer, enfin, notre pièce à vivre principalement.

Nous avons fait installer un poêle à granulés pour notre chauffage, nous en somme super contents. Ca dégage une douce chaleur, qui n'a rien à voir avec les petits convecteurs électriques qui nous ont accompagnés depuis notre arrivée ici.

L'écran plat va s'imposer, là, vous ne croyez pas ?

Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises
Quelques nouvelles ardéchoises

Autre pièce à peu près rangée, ma pièce à couture, enfin mes pièces puisqu'un jour, nous abattrons la cloison entre les deux chambres pour en faire une grand pièce...le pied, ça !!!

Vous l'avez vue envahie de cartons, je m'y retrouve à présent !!! Même si c'est encore provisoire, c'est un rangement façon Gaston Lagaffe, ( mais je vous rassure, je ne me prends pas mes classeurs sur la tête dès que j'ouvre le placard...lol...) j'y reviendrai dessus ultérieurement.

Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises
Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises

Nous montons à présent chez l'Instit, à peu près rangé aussi, depuis peu, il faut bien reconnaître !! La première cuisine tout en longueur que vous voyez,va devenir un cellier. Zhom va me récupérer les éléments du haut pour les poser dans ma cuisine en bas, ça complèterera ce que j'ai pour mieux ranger, et l'autre cuisine ( là ou vous voyez une télé sur une table )restera une cuisine pour nos invités, ou toute personne souhaitant venir passer quelques jours avec nous tout en restant indépendants.

J'ai préparé deux chambres à cet étage pour nos invités du 1er mai.

Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises
Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises

et je vous emmène voir la chambre à côté du bureau de zhom, , tout en haut, sous le toit

Quelques nouvelles ardéchoises

Nous avons reçu, pour le WE du 1er mai, les ex-associés de zhom , mais qui venaient aussi pour bricoler avec zhom !!! Bah oui..tant qu'à faire !!!!

Non, sérieusement, en fait, nous voulions remettre le grand portail que le précédent propriétaire avait retiré, et retirer un grillage qui séparait le devant de la maison en deux.

Jean-Luc était équipé d'un poste à souder, ce qui leur a permis de procéder à la pose du portail.

Nous retournons dehors voir tout cela, zhom en plein effort pour poser le support du portail, Eric et Jean-Luc en train de retirer le grillage, et l'aspect final

Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises
Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises
Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises

Et je terminerai cet article avec ma soeurette, qui mourait d'envie depuis longtemps de venir voir la maison !

Ni une, ni deux, 15 jours après notre arrivée, Zhom est allé la chercher, un lundi où il avait des rdv en Savoie et l'a ramenée le vendredi.

Quelques jours de pur bonheur...le plaisir de se retrouver après la séparation !

Un qui semble se trouver très bien ici, c'est son toutou, Gibbs..je crois qu'il a bien aimé, il reviendra !!!

Qu'est-ce qu'on est bien ici, semble-t-elle penser....je crois que elle aussi , elle reviendra !!! N'est-ce pas soeurette !!

En plus,la pause goûter est très savoureuse !! J'aime ce bonheur que je vois dans son regard !

Quelques nouvelles ardéchoisesQuelques nouvelles ardéchoises
Quelques nouvelles ardéchoises
Quelques nouvelles ardéchoises

Voilà, vous saurez tout sur notre nouvelle vie, ou presque !! Pour la petite histoire, j'ai bien sur exploré un peu les environs, 8 minutes montre en main pour aller faire mes courses au Cheylard, j'ai aussi trouvé LA mercerie qu'il me fallait, comme je n'aurais pas cru trouver par ici et aussi, un club de patchwork à Mariac, petit village à 4 km de la maison. Un marché le mercredi, fort sympathique, qui me change de celui de St Pierre d'Entremont où il y avait juste un primeur, un fromager et un fleuriste, bref, je crois que nous avons fait le bon choix en venant par ici.

Chien et chats s'adaptent bien, Barry est bien sur content, maintenant que nous avons retiré ce grillage qui l'empêchait de se promener tout autour de la maison, il a juste un peu de mal, je pense avec le fait qu'il est sur un terrain clos, lui qui était habitué à sa liberté à Entremont et aller voir les gens de près, quand il passait quelqu'un dans le chemin. Les matous ont bien trouvé leurs marques, canapé, fauteuils, lits n'ont plus de secret pour eux, ils semblent faire bon ménage avec les autres chats des environs, bref tout va bien de leur côté.

Seul bémol, notre Tom nous a quitté une quinzaine de jours après notre arrivée. Il n'était déjà pas très en forme en arrivant, mais là, il n'a pas tenu le choc.

Et autre bémol aussi, notre Capucine a disparu trois jours après notre arrivée aussi, elle est sortie avec les autres le dimanche soir et n'est jamais revenue. Est-elle repartie en Savoie... lui est-il arrivé quelque chose..le saura-t-on un jour...

Quelques nouvelles ardéchoises

Amies lectrices, amis lecteurs, merci de votre visite, et à bientôt pour d'autre nouvelles

que vous ne manquerez pas de me mettre, n'est-ce pas !!!

que vous ne manquerez pas de me mettre, n'est-ce pas !!!

Voir les commentaires

commentaires

catherine 11/08/2014 08:37

ça y est j'ai fait mon ptit tour, j'ai hâte de le faire en vrai :) gros bisous belle soeurette

Michel 09/05/2014 23:21

Ça le fait bien, votre nouvelle maison ! Nous découvrirons tout ça un de ces jours, mais déjà, voici un bel aperçu à travers ce superbe article. Je suis très content pour vous, bonne continuation.
Gros bisoux
Michel

Béa 06/05/2014 08:38

Merci Cathy pour ce tour du propriétaire ! Quel bel endroit vous avez choisi là ! J'espère qu'un jour prochain, Capucine reviendra pointer le bout de son nez dans sa nouvelle maison. Bisous !

katymo 06/05/2014 08:11

Une installation rondement menée , bravo soeurette !
Super Rémy pour l'installation du portail. Barry doit être content d'avoir plus de place.
Bien sur que je reviendrai, en Août quelque chose se prépare non ? lol

Gros bisous à vous deux

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog