Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-18T11:00:10+01:00

Et les mois ont passé...

Publié par Cathy
Tout d'abord, il est encore temps pour moi de venir vous présenter  tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et surtout, bien sur, je sous souhaite de garder la meilleure forme possible.

Tout d'abord, il est encore temps pour moi de venir vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et surtout, bien sur, je sous souhaite de garder la meilleure forme possible.

Les mois ont passé, disait celle qui n'a rien écrit depuis le mois de mai... Je ne me cherche pas d'excuses, ça ne marche plus, les bonnes résolutions, ça ne marche plus non plus. Alors on va reprendre le fil tout doucement.

Je sais qu'il y en a qui aimeraient bien savoir ce que je fabrique de beau, au fin fond de mon village ardéchois !

Rassurez vous, je ne m'ennuie pas du tout, bien au contraire !

Il faut dire que l'année 2014 a été riche en évènements !! D'abord le déménagement et notre installation qui ont déjà fait l'objet d'articles, ensuite, la naissance de deux autres petits enfants pendant l'été.

D'abord Joris, chez ma grande fille Murielle, pour le plus grand bonheur de Lucie et d'Emy, un beau bébé, très pressé d'arriver au point de naitre dans sa maison !

Et ensuite, douze jours plus tard, Loïna, ravissante petite poupée pointait le bout de son nez chez mon fiston, Fabrice, qui, elle, fait le bonheur de son grand frère Tybéo mais surtout aussi de son papa et de sa maman !! Pensez donc, Fabrice, ça fait 18 ans qu'il rêve d'être papa !!! Il a été très très ému, à la naissance de Loïna !!

Ce qui m'a donné l'occasion de faire marcher le turbo des aiguilles et de confectionner d'abord le protège carnet de santé de Joris. Changement de style par rapport à celui de ses soeurs, je me suis régalée à le faire

Le devant, tout en appliqué patch

Le devant, tout en appliqué patch

le dos

le dos

et l'intérieur

et l'intérieur

Pour Loïna, c'est la tante de Stéphanie, ma belle-fille qui lui a fait le protège carnet, alors elle souhaitait que je lui fasse une housse protège matelat à langer.

sur le même principe qu'un drap housse

sur le même principe qu'un drap housse

Je n'ai pas pu broder le prénom, ils  n'ont jamais voulu le dévoiler avant la naissance

Je n'ai pas pu broder le prénom, ils n'ont jamais voulu le dévoiler avant la naissance

J'ai eu envie aussi de lui faire une sortie de bain

Grand format, c'est vrai mais au moins, ça durera plus longtemps que ces mouchoirs de poche qu'on trouve dans le commerce

Grand format, c'est vrai mais au moins, ça durera plus longtemps que ces mouchoirs de poche qu'on trouve dans le commerce

Le thème, vous l'avez remarqué, c'était la fée Clochette, sa chambre étant sur ce thème là aussi.

Le thème, vous l'avez remarqué, c'était la fée Clochette, sa chambre étant sur ce thème là aussi.

Nous voilà donc des grands parents comblés, avec 7 petits enfant à présent, Lucie, 7ans, Emy, 4ans, Joris, 5 mois, Tybéo, 5ans, Loïna, 5 mois, Charly et Elliot, 18 mois.

Je suis désolée de ne pouvoir vous présenter tout ce petit monde, par respect pour les parents qui ne veulent pas voir les photos de leurs enfant se balader sur le net.

Et les mois ont passé...

Puis à la fin de l'été, le 30 aout exactement, arriva enfin ce moment tant attendu, zhom fêtait sa retraite !!!

Nous avons organisé une petite fête pour cette occasion, entourés de nos enfants, de la famille, des amis, de supers bons moments passés tous ensemble.

Là encore, j'ai sorti les aiguilles ! Zhom avait dans l'idée de faire un sketch en s'inspirant de Coluche. En plus, il trouve le moyen d'avoir presque la même voix et les mêmes intonations que Coluche !! Combien de fois, je l'ai vu redescendre de son bureau sous le toit en rigolant !

Il passait des heures à visionner des sketchs en tout genre sur You tube pour y puiser de l'inspiration, il s'est bien amusé !!

Et donc, j'ai eu la charge de lui confectionner la fameuse salopette rayée ! J'ai trouvé un patron de pantalon dans un vieux Fait Main et j'ai adapté la bavette pour en faire une salopette. Et ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat !

J'ai peut-être un peu beaucoup forcé sur le rouge à lèvre sur les joues, c'est pas de ma faute,  on n'y voyait pas grand chose au sous-sol de la salle des fêtes !!

J'ai peut-être un peu beaucoup forcé sur le rouge à lèvre sur les joues, c'est pas de ma faute, on n'y voyait pas grand chose au sous-sol de la salle des fêtes !!

L'été s'est terminé en beauté la dessus, et mon article aussi !!

Je vous retrouve très vite avec d'autres ouvrages à vous présenter, et ce coup là, ça ne va pas trainer, je vous le garantis !!

Merci de votre visite et à très bientôt !!

Et les mois ont passé...

Voir les commentaires

commentaires

Cricri 18/01/2015 19:12

Cette fois, tu nous as doublés !!! Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot... ;-)
J'imagine bien Rémi en Coluche, ça ne devait pas être triste...
En tout cas tu as bien travaillé pour tes petits.
J'ai vu des images de la Savoie sous la neige hier, j'ai bien pensé à vous. Tu ne dois pas regretter de ne plus avoir à déblayer le chemin tout l'hiver :
Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Rémi

Cathy 19/01/2015 09:04

Pour ne pas regretter la Savoie, je n'ai qu'à penser au chemin enneigé !!! Que d'heures passées à le déblayer !! Nous nous faisons bien à l'Ardèche, c'est une autre vie, un autre climat, c'est différend. Merci de ta visite, ma Cricri, bonne journée et gros bisous à toi et ton Yéti !!

patchy 18/01/2015 16:29

Un joli résumé des mois passés bien chargé et pourtant tu as trouvé le temps de t'affairer avec tes aiguilles. Mais je sais, ô combien, que tu as encore des merveilles à dévoiler. Gros bisous soeurette;

Cathy 19/01/2015 09:01

Ca y est, hier soir, j'ai levé le voile sur les dernières merveilles !! Dont une qui te tient à coeur, j'imagine !! Et c'est ballot, dans cet article, je n'ai pas pensé à mettre la photo de la housse en place chez toi ! Bonne journée soeurette, et plein de gros bisous

Labeca 18/01/2015 12:22

Super !! Plein de bonnes nouvelles !!
Je suis contente pour toi Cathy !!
bises

Cathy 19/01/2015 08:58

Que je suis contente de te voir ici Laurence !!! Mille mercis de ta visite, et comme tu vois, pas mal de choses ont changé dans ma petite vie !!
Bonne journée à toi et gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog