Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-18T23:20:40+01:00

Un peu de patch maintenant

Publié par Cathy
Un peu de patch maintenant

Me revoilà déjà !!! Ca vous épate hein !!!!! Allez, avouez !!!!! Promis, je ne le dirai à personne !!

Je viens de relire mes derniers articles, notamment le déménagement et les dernières nouvelles d'Ardèche, ça fait bizarre quand même tout ça !

Ce qui me fait dire que pour le premier anniversaire de notre arrivée ici, il faudra que je vous refasse un article, et vous présenter les quelques modifications dans la maison ! Ah ouais, tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne !!

Bon, c'est pas tout, ce n'était pas le but de cet article de revenir en arrière, mais plutôt de vous présenter mes derniers ouvrages et pas les moindre !!

Alors, par quoi je commence ? ..... moment d'intense réflexion.....on ne rigole pas....

Je reviens sur un plaid en patch, commencé quand j'étais encore en Savoie, à l'atelier du jeudi avec ma soeurette.

Je vous remets pour mémoire la photo de là où j'en étais aux dernières nouvelles

Tous les blocs sont reliés les uns aux autres, je pensais à ce stade là, n'avoir plus qu'à préparer le sandwich avec la ouatine et le tissu de fond et quilter

Tous les blocs sont reliés les uns aux autres, je pensais à ce stade là, n'avoir plus qu'à préparer le sandwich avec la ouatine et le tissu de fond et quilter

Sauf que.........

Au club de patch de Mariac où je vais désormais, au début, je brodais, n'ayant pas encore ressorti vraiment toutes mes affaires de patch. Je voyais les copines patcher, faire des ouvrages tous plus beaux les uns que les autres, tant et si bien que ça m'a démangé de ressortir mes tissus et du coup, j'ai pris la décision d'agrandir ce plaid, histoire de faire quelque chose de concret aussi.

Alors voilà tous les derniers blocs que j'ai fait depuis

Un peu de patch maintenantUn peu de patch maintenant
Un peu de patch maintenantUn peu de patch maintenant
Celui ci n'est pas tout à fait terminé, la partie patch doit être appliquée à points invisibles sur le tissu de fond, je le ferai un peu plus tard.

Celui ci n'est pas tout à fait terminé, la partie patch doit être appliquée à points invisibles sur le tissu de fond, je le ferai un peu plus tard.

Je commence demain au club un 6ème bloc, et j'en prévois encore 5 autres après dans un premier temps.

En fait, ce plaid servira à zhom quand il fait sa sieste, pour s'envelopper dedans, depuis les doigts de pieds, bien recouverts, jusqu'au menton. Donc, faut bien prévoir la hauteur nécessaire, n'est-ce pas !!!! Et la largeur aussi !!! hihihihihi !!!

Je reviens aussi sur un autre ouvrage commencé lors de nos petites vacances en Ardèche ( voir article " au milieu de nulle part " il y a...heu....un certain temps, en mai 2013. il s'agit du tapis que j'ai entrepris pour la naissance de mes deux petits-fils, début juillet de cette même année. Les petits ont 18 mois maintenant, et le tapis n'est toujours pas fini. Je sais que ma fille n'apprécie guère cet énorme retard mais bon c'est ainsi.

Je m'étais arrêtée pour faire les protège carnets de santé, puis le déménagement s'est greffé la dessus, et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me remettre à l'ouvrage.

Je l'avais déjà sorti une première fois, pour broder les tiges aux fleurs et la semaine dernière, j'ai préparé les bordures tout autour. Je suis en train de préparer le sandwich, c'est à dire que je bâtis à la main, à très grands points, pour bien faire tenir le tout avant de quilter grosso modo autour des principaux motifs, histoire de bien fixer la ouatine dessous. A la machine, je précise, parce qu'à la main, c'est mission impossible, vu l'épaisseur ! Je pensais lui apporter cela rapidement, mais je sens que c'est encore reporté d'un petit mois.

Le  voilà donc en l'état, avec les fils de bâti, sur le canapé !

Le voilà donc en l'état, avec les fils de bâti, sur le canapé !

J'en arrive maintenant, à un autre ouvrage, qui me tient beaucoup à coeur, qui est terminé celui là, mais que je ne vous ai jamais présenté et pour cause !!! Sa destinataire est une fidèle lectrice de mon blog :)

J'ai entrepris, il y a plus d'un an aussi, de confectionner une housse pour la surjeteuse de ma soeurette .

Quand elle a déménagé de Laragne pour revenir à Virignin, j'avais remarqué que sa surjeteuse était juste protégée par un bête plastique. Pas glop, hein !!! Un plastique..Franchement....

J'avais vu dans un bouquin, un modèle de housse pour machine à coudre qui me plaisait beaucoup. Ni une ni deux, quand j'ai vu ce plastique, ça m'a fait tilt et je me suis dit, je vais lui faire une housse pour sa surjeteuse.

Qui était sensée être prête pour Noel 2013.......puis pour son anniversaire, en juin 2014.....et finalement, j'ai pu lui l'offrir pour son Noel de cette année.

Voici la bête !!

Vue de face ! J'ai tenu à reproduire son logo " envie de faire chat " en illustrant le mot chat par un chat appliqué

Vue de face ! J'ai tenu à reproduire son logo " envie de faire chat " en illustrant le mot chat par un chat appliqué

Petit détail du toit, la fermeture éclair pour plus de faciliter à retirer la ouate pour le lavage et la poignée ( ce sont les copines du club de patch qui m'ont suggéré que ça serait bien avec une poignée dessus !!

Petit détail du toit, la fermeture éclair pour plus de faciliter à retirer la ouate pour le lavage et la poignée ( ce sont les copines du club de patch qui m'ont suggéré que ça serait bien avec une poignée dessus !!

les deux côtésles deux côtés

les deux côtés

Et le dos. Je me suis dit que c'est pas parce que cette partie là est du côté du mur qu'il ne faut rien mettre dessus, alors je me suis inspirée de l'ancienne porte de grange de notre maison en Savoie pour reproduire celle-ci

Et le dos. Je me suis dit que c'est pas parce que cette partie là est du côté du mur qu'il ne faut rien mettre dessus, alors je me suis inspirée de l'ancienne porte de grange de notre maison en Savoie pour reproduire celle-ci

Et voilà, !! Soeurette le savait bien sur, enfin, elle l'avait compris dès le début quand elle m'a surprise en train de prendre des photos de sa surjeteuse..elle m'avait dit " dans les tons de bleu, hein ... " avec un grand sourire et elle avait vu l'avancée fin aout lors de l'anniversaire de zhom.

Je suis trop contente de lui avoir fait ce plaisir. Et je me suis régalée à faire cette housse, en plus.

Et je vais réitérer cela, puisque à Noel, zhom m'a offert aussi une surjeteuse, recouverte elle aussi par un bête plastique !!!

Je vous avais parlé aussi, en janvier 2014, de notre projet commun, soeurette et moi, de faire les différents blocs du Quilt Mystère de Yoko Saito.

Le bloc 1 est fait, le voici, nous allons mettre en route le bloc 2 incessamment sous peu.

Un pur régal, je me suis fait super plaisir à le faire, jai hâte de commencer le bloc 2.

Un pur régal, je me suis fait super plaisir à le faire, jai hâte de commencer le bloc 2.

Patch toujours.....

Soeurette m'a parlé la semaine dernière d'un projet de quilt mystère sur Quiltmania, voir ici http://http://www.quiltmania.com/magazine/rubriques/copie-de-sampler-du-mardi-2015.html.

Nous nous sommes laissées tentées toutes les deux pour le faire, et motivée par Cathy qui m'a annoncé l'avoir commencé jeudi ou vendredi, je ne sais plus, j'ai cherché mes tissus, et hop, au boulot, pour faire le bloc 1 !! Et pour la première fois, j'ai patché à la machine. Samedi soir, il était fini. J'ai du défaire bien sur, c'aurait été trop beau que je ne me goure pas quelque part !!! Et que je ne fasse pas de coutures qui vrillent sur l'envers... et qu'on voit une fois que tout est fini, bien sur !!!

Jugez par vous même du résultat, je ne suis pas trop mécontente de ce que j'ai fait, pour une fois ! C'est certes pas parfait, mais faut un début à tout et j'essaierai de faire encore mieux pour la bloc 2, notamment bien surveiller sur l'envers, que les coutures aillent toutes dans le bon sens.

Un peu de patch maintenant

Et voilà, je terminerais cet article avec une petite bricolette de Noël, que j'ai vue sur FB, faite en un après midi.

Un peu de patch maintenant
Un peu de patch maintenant
Un peu de patch maintenant

Je vous souhaite une bonne nuit, je ne vais pas tarder à rejoindre la couette, bien entourée de trois chats sur notre lit et le chien au pied.

Parait que l'Ardèche est en alerte orange neige pour cette nuit et demain !!

Merci de votre visite, et à bientôt !!

Voir les commentaires

commentaires

bleuet 13/02/2015 08:57

Joli blog ,j'aime beaucoup ! que de chose se passe dans une vie ! j'espère que l'installation se passe bien .
Jolies réalisations , que d'heures de travail !
A la prochaine , bonne journée , Bleuet .

Cathy 13/02/2015 18:25

Merci Bleuet !! C'est vrai que tout cela représente pas mal d'heures de boulot, mais c'est que du plaisir !! Broderie et patch sont deux grandes passions !
A bientôt et bon WE !

patchy 19/01/2015 22:06

Quand je disais que tu avais encore des tas de choses à montrer !
Ma surjeteuse est désormais joliment protégée et j'adore ça.
Bravo pour tous tes autres magnifiques ouvrages. Ton lapin va pouvoir faire de bonne sieste. lol

Cathy 20/01/2015 17:23

Heu...pour la sieste, la couette extra plate à trois francs six sous va servir encore quelques temps avant que le plaid soit fini !!!! Tu en sais quelque chose hein !!! :)
Gros bisous à toi, soeurette, ça me fait super plaisir de te voir ici !!

Cricri 18/01/2015 23:55

C'est tout, dis-tu ? Tu me fais rire moi qui n'ai plus le cœur à rien faire, même plus broder. On m'aurait dit ça il y a quelques mois, je ne l'aurais pas cru et pourtant... La vie nous réserve tant de mauvaises surprises !
Félicitations pour toutes ces belles choses ma chère Cathy et bisous à vous deux des deux Yétis du Limousin.

Cathy 20/01/2015 17:20

Merci ma Cricri ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est vrai. Peut-être que tu vas finir par retrouver le goût à la broderie, c'est tellement un échappatoire aux soucis. Plein de courage à vous et je vous fais à tous les deux des gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog