Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-06T23:12:10+02:00

Parlons broderie à présent

Publié par Cathy
Parlons broderie à présent

Après le patch, place à la broderie, maintenant ! Je ne traine pas pour revenir, hein  !!!

 

Quand je vous disais que je courais plusieurs lièvres à la fois..entre la broderie, le patch, la couture que je voudrais reprendre, c'est pas gagné !

 

Alors je vais commencer par un autre FINI, c'est le cadre que j'ai fait pour mon petit-fils Joris.

 

Un modèle de Camille Camps,  " fille ou garçon ".

 

Cadre alu, passe partout fait sur mesure, j'ai trouvé que le résultat n'était pas si mal que ça !! Je crois que ma fille a beaucoup aimé !

Parlons broderie à présent

J'avais fait, pour la naissance de ma petite-fille, Loïna, une housse de matelat à langer. Ma belle-fille m'a repassé commande d'une deuxième housse pour interchanger quand l'autre est sale.

Elle voulait juste voir apparaître le nom de Loïna dessus, rien d'autre.

Alors voilà ce que j'ai fait. Les rabats sont fait avec une ancienne taie de traversin, c'est plus pratique pour fixer l'élastique d'angle, et ça tient mieux sous le matelat à langer. Je l'ai fait un peu plus large aussi.

A tel point que, ça leur a tellement plu,  ma belle fille et fiston m'ont demandé si je pouvais en refaire encore une autre, et reprendre les deux premières en rajoutant une alèze dessous, pour ne pas mouiller la mousse du matelat à langer quand Loïna laisse échappper un petit pipi lors du change !

J'ai en commande aussi de refaire une sortie de bain, et je sais que ma belle fille aimerait beaucoup beaucoup que je lui fasse le protège carnet de santé aussi, celui qu'elle a lui plaisant très moyennement !! Quand elle a vu celui que j'ai fait à Joris...son sang n'a fait qu'un tour !!

Je le lui ferai mais j'ai un autre projet avant auquel je tiens beaucoup.

Parlons broderie à présent
Parlons broderie à présent

Je ne sais plus si je vous en ai parlé ou non, du SAL de la petite lessive.

Sur mon forum Bonheur point de Croix, nous sommes plusieurs à participer à un SAL, sur une broderie " La petite lessive ", un modèle de Jérémiah Junction.

Je ne sais plus ce que veulent dire les lettres SAL, mais en gros, c'est un ouvrage , identique pour tout le monde ( ou non ), et chaque semaine, chaque mois, selon les directives, nous nous montrons nos avancées sur le forum, photo à l'appui.

Ce SAL a démarré le 1er mars, nous avons un mois pour broder chaque étape, alors voici où j'en suis aujourd'hui, et je suis à jour, je précise !! J'y tiens !!

Parlons broderie à présent

J'ai commencé hier l'étape suivante.

Je suis inscrite aussi à un autre SAL, toujours sur le forum, celui là, le thème, ce sont les animaux. Là, chacune fait l'ouvrage de son choix, pourvu qu'il ait des animaux dessus.

Si bien que j'ai ressorti mon ABC montagne que j'avais commencé et lachement abandonné au fond d'un tiroir. Après tout, ce sont bien des animaux qui sont mis en action sur cet ouvrage, non ?

je ne sais pas quand je vais le finir, mais il faut que je le finisse. D'abord parce que j'aime bien cette broderie, j'ai hâte de la voir sur le mur de mon séjour, et ensuite, ça me fera un encours de moins qui traine.

 

Parlons broderie à présent

Depuis la photo, j'ai avancé encore un peu, je vous ferai voir une prochaine fois.

 

Parlons broderie à présent

Et voilà, je suis vraiment à jour, je ne crois pas avoir encore quelque chose de caché au fond du tiroir, à part peut-être un tit truc que je vous montrerai ultérieurement... :)

Ca fait deux jours que je ne fais rien, que je touche pas une aiguille, à part pour recoudre un bouton au pantalon de zhom. Le jardin passe avant en ce moment, j'y ai passé tout l'après midi à mettre en place tous mes replants, pendant que zhom s'est occupé de ses géraniums.

Si j'ai le courage, je vous ferai un autre petit article " jardin " cette fois, pour changer un peu !! il faut aussi que j'aille prendre des photos !!

ET je finirai avec une petite photo que  j'aime beaucoup, qui n'a rien à voir avec le broderie ou le patch d'ailleurs, c'est tout simplement une photo de soeurette et moi,  en balade au Rocher de Brion, au dessus de la maison, par une belle journée printanière. Des supers moments que j'apprécie plus que tout.

Parlons broderie à présent

Ce matin, il fait grand beau, encore un peu frais, mais ça va être une belle journée !! Je me bouge donc, j'ai encore du jardinage à faire , je n'ai pas eu le temps de tout faire hier !!

 

Je vous souhaite donc  une

Parlons broderie à présent

Et à bientôt !!

Voir les commentaires

commentaires

Patchy 07/05/2015 19:12

Ici, la soeurette lol Bravo pour toutes ces splendides broderies. Je me demande comment tu fais , ha si le soir tu brodes toi !
Super souvenir que ces moments passés ensembles et de cette balade.
Gros bisous

Cathy 07/05/2015 22:41

Merci soeurette !! Ce soir, tu vois, je traine sur le pc au lieu de broder...... Gros bisoussssssss

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog