Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-21T22:34:50+02:00

J'aime mon jardin

Publié par Cathy
J'aime mon jardin

J'aime mon jardin.

Avec l'été qui arrive, j'adore aller surveiller mes fleurs, mes légumes, voir tout ce qui pousse, traiter aussi contre les pucerons et les maladies.

Nous  n'avons pas un grand terrain, certes, mais ça nous suffit bien, et tous les endroits sont bons pour être fleuris et cultivés !

 

Je vous présente en premier, mon massif de giroflées au top de sa  floraison ce printemps. Je suis trop contente, je j'ai jamais réussi à cultiver cette fleur en Savoie, il faisait trop froid l'hiver.

 

 

Des jaunes et des rouges orangé, qui sentent délicieusement bon

Des jaunes et des rouges orangé, qui sentent délicieusement bon

Je commence à avoir pas mal de rosiers à présent !! J'adore cette fleur,et j'ai comme l'impression que mes rosiers se plaisent bien par ici.

En voici quelques un en photo, le premier d'un beau jaune orangé, si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est un Louis de Funès de chez Meilland

Rosier grimpant offert par ma maman l'année dernière

Rosier grimpant offert par ma maman l'année dernière

Les deux suivants m'ont été offert par ma fille Murielle, cette année, pour mon anniv et la fête des mamans, ils sont superbes.

un violet magnifique qui tranche bien avec le blanc

un violet magnifique qui tranche bien avec le blanc

Un autre, un rosier miniature,  en pot celui là, offert par nos amis Jean-Luc et Florence l'année dernière aussi, qui a superbement repris cette année. Il est entouré à sa base de multitude de petites violas qui se sont resemées toutes seules !

J'aime mon jardin

Et j'ai aussi une dizaine de petits rosiers que j'ai eu en cadeau chez Willemse, je devais en avoir 5 à la base, et je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué dans leurs services,  chez Willemse, je me suis retrouvée avec  une deuxième série de 5 rosiers gratuits, blanc, rouge, rose, orange et lilas. Trois sont en fleurs en ce moment, j'espère que l'année prochaine, ils seront plus gros.

 

J'avais fait aussi l'année dernière, des boutures de lauriers roses, ceux qui sont d'un rose fuschia, presque rouge. J'en ai perdu quelques uns pendant l'hiver..faute d'arrosage, mais d'autres ont survécu et sont en passe de devenir un jour de beaux  buissons...en étant patiente...et en les soignant bien comme il faut

 

J'en ai 6 comme ça, celui ci étant le plus gros

J'en ai 6 comme ça, celui ci étant le plus gros

Je ne résiste pas à la tentation de vous faire voir mon premier dahlias qui vient de fleurir ! Ca aussi, c'est une fleur que j'ai renoncé à faire pousser en Savoie, ne pouvant en profiter suffisamment longtemps, et en plus,  je n'avais pas d'endroit ou stocker les bulbes l'hiver sans que ça gèle.

On boira un coup à la santé du 1er dahlia qui fleurit !

On boira un coup à la santé du 1er dahlia qui fleurit !

ET bien sur, les géraniums, ces incontournables, c'est zhom qui s'en occupe, en plus de ses bonsaïs qu'il a décidé de re-cultiver ( il avait déjà essayé, il y a plus de 20 ans de ça )

Des lierres dans des barquettes fabrication maison

Des lierres dans des barquettes fabrication maison

Beau cadeau de ma fille Mmime pour la fête des mamans

Beau cadeau de ma fille Mmime pour la fête des mamans

Un coin très agréable l'été

Un coin très agréable l'été

Et bien sur, le jardin potager, divisé en trois parties. Il y a d'abord  les carrés potagers  ( je n'ai pas pris de photos ce deux là ) dans lesquels poussent les tomates, poivrons, salades, carottes,

puis,  ce  que nous appelons le petit jardin qui était déjà en place en arrivant à la maison, où poussent les courgettes, oignons rouge, haricots beurre, concombre, des salades aussi et enfin, le jardin de la cantine, un bout de terrain que zhom a retourné ce printemps pour agrandir notre potager, et qui, ma foi, semble vouloir être bien productif ! Ici, nous retrouvons les salades...miam..... rien à voir avec celles vendues en grande surface, je vous dis moi !! D'autres tomates, des haricots rame qui poussent le long du grillage,  et des aubergines.

Le petit jardin

Le petit jardin

Le jardin de la Cantine, les haricots rames poussent le long du grillage

Le jardin de la Cantine, les haricots rames poussent le long du grillage

Vu depuis la rue, avec le massif de fleurs derrière, tous les iris  devant qui sont fanés maintenant, et derrière, plein de rudbeckias en boutons, des phlocks, derrière, juste sous le mur poussent des ficoïdes,  une autre fleur bleue que je pense être de la campanule, maIs bon, on ne voit pas très bien sur la photo. A gauche, pousse aussi, pour mon plus grand plaisir, un Althéa, qui est tout en bouton pour l'instant, mais fleur, est magnifique. J'en ai d'ailleurs une pousse  avec racines, dans un pot, que je  vais apporter à ma soeurette à la prochaine occasion.

 

J'aime mon jardin
Ce même massif, d'un peu plus près

Ce même massif, d'un peu plus près

Et je terminerais avec ce qui a fait notre régal il n'y a encore pas si longtemps, une plate bande de fraisiers sous mon fil d'étendage !

L'an dernier, il y avait juste trois ou quatre plants qui poussaient là, et maitenant, il y en a tout plein !!! Je ne sais pas s'il y aura une deuxième récolte, ça serait cool ça!

J'ai mes aromates dans cette même plate bande.

 

J'aime mon jardin

Et voilà, nous avons fait le tour !! La visite vous a plu ?

 

J'ai été encore bien bavarde, et encore je ne vous ai pas tout mis, ça serait bien trop long !! Déjà que là, je détaille beaucoup ( j'en connais une qui doit lever les yeux au ciel, d'ailleurs .... hihihihi....), mais au moins, vous aurez de la lecture imagée et vous n'aurez pas allumé votre PC pour rien !!

 

Je vous souhaite donc une

Et merci de votre visite

Et merci de votre visite

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
il y a toujours de quoi s'occuper dans un jardin ! bonne récolte , bise .
Répondre
C
Tout à fait, Bleuet !! Il ne reste plus aux tomates qu'à rougir ! Merci de votre visite, en tout cas !! Bizzz
M
C'est très très joli ! on voit que vous avez la main verte tous les deux ! Bisous
Répondre
C
Bah, la main verte, je ne sais pas, mais en tout cas, tout semble se plaire par ici !! Merci de ta visite Marie Cécile, ça me fait plaisir de te voir par là !! Bisous
P
un endroit que je connais bien . Vous l'embellissez chaque année . Magique !
Répondre
C
Et ça sera tout beau pour ta prochaine venue en aout !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog