Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-12T22:06:49+02:00

Une petite valisette

Publié par Cathy
Une petite valisette

Coucou, je suis Gédéon le mouton, et ma bergère m'a chargé de vous dire qu'elle arrive pour de nouvelles aventures..ah..ça y est... la voilà... !

Je lui laisse donc la parole... !

Merci Gédéon,  effectivement, j'ai à nouveau quelques ouvrages à vous présenter. Mon atelier fonctionne bien à présent, du moins, quand je m'y mets très sérieusement !

 

J'ai du attendre de passer le 4 juin pour pouvoir vous montrer ma dernière oeuvre couturesque ! Pourquoi le 4 juin ?  Depuis le temps que vous me lisez, vous devez savoir que le 4 juin, c'est l'anniversaire de ma soeurette, et que je lui concoctais depuis quelques temps une petite bricole comme j'aime lui faire !

Elle m'avait dit une fois qu'elle voulait se faire une trousse de toilette. Ahhhhhh...vague idée qui germe dans mon esprit.

Et en Avril dernier, lors de son séjour à la maison, nous sommes allées  à un Salon à Valence, et là, j'ai vu un tissu qui m'a fait tilt et qui a confirmé la vague idée que j'avais déjà en tête. D'autant que le modèle pour faire une trousse de toilette, je savais déjà où aller le chercher !

Voici donc une petite valisette de chez http://unpetitboutdefil.maison.com/.

J'ai pris le plus grand modèle, et même que je  l'ai agrandi encore un peu, pensant donc à une trousse de toilette et pour que les gels douche rentrent dedans en hauteur.

 

 

Une poche extérieure de chaque côté

Une poche extérieure de chaque côté

Un yoyo et un bouton pour cacher le raccord des pointes

Un yoyo et un bouton pour cacher le raccord des pointes

Une petite valisette
L'intérieur, avec sa petite poche sur le côté

L'intérieur, avec sa petite poche sur le côté

Modèle basique on va dire, c'est la toute première que je le fais, et je me suis aperçue, par la suite, en me baladant sur le net, qu'on peut y faire plein de variantes, quand au choix des tissus, la façon de faire les poignées etc. Je le saurais à l'avenir !

Pour finir, ce qui devait être une valisette de toilette deviendra une valisette à ouvrages, ma soeurette a préféré l'utiliser pour ranger son matériel de broderie. Ben ma foi, pourquoi pas ? Et comme ça, elle l'a tout le temps sous les yeux !! Elle ne risque pas de m'oublier comme ça ...hahahahahaha....

Et pendant que je travaillais dans mon atelier de couture, zhom ne chômait pas de son côté, ! Il a entrepris de lui fabriquer deux bacs à fleurs, en bois, comme ceux qu'il avait déjà fabriqué pour la maison, sous l'oeil très intéressé de soeurette !!

Nous les lui avons apporté pile poil pour son anniversaire, de retour de notre petit séjour mensuel en Haute Savoie chez nos deux bouillabisous et leurs parents.

Et le lendemain, des barquettes vides, ça le faisait pas, n'est-ce pas !! Alors zhom est allé lui trouver des magnifiques géraniums pour mettre dedans et entrepris aussitôt de les mettre en place.

Installation des fleurs dans les bacs

Installation des fleurs dans les bacs

Et voilà le travail  ! C'est beau hein !

Et voilà le travail ! C'est beau hein !

Bon anniversaire soeurette

Bon anniversaire soeurette

Mon article est en brouillon depuis presque une semaine, alors je vais l'envoyer, et en faire un autre par la suite pour vous montrer encore deux ou trois encours qui ont quand même avancé !!

 

Alors je vous souhaite de passer un bon WE ensoleillé comme nous avons ici, et à bientôt, donc !

Une petite valisette

Voir les commentaires

commentaires

Patchy 20/06/2015 11:56

Vous m'avez trop trop gâtée tous deux. Z'êtes un peu fous quand même. Ceci dit, j'admire tous les jours les magnifiques géraniums dans leurs bacs et je me promène avec ma super valisette que j'adore.

Mille fois merci à tous les deux.

Cathy 25/06/2015 16:50

C'est bien d'être un peu fous, non ? Tout le plaisir est pour nous aussi !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog