Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-22T15:08:26+02:00

Quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent

Publié par Cathy
Quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent

Ca donne quoi, quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent ? Eh bien, je vais vous dire...si...si... je vais vous dire, je n'ai pas l'habitude de faire des cachotteries...donc, je vais vous dire, eh bien, ça donne une super journée ! L'inverse vous aurait étonné, hein !!!

 

Je viens de passer la semaine du 14 juillet chez ma soeurette, et, entre temps, celle-ci s'est aperçue que notre amie Claire, du forum Bonheur point de Croix  n'habitait pas très loin,   à peine une heure de chez elle.

Du coup, une rencontre à trois s'est organisée pendant mon séjour. Claire et Cathy s'étaient déja rencontrées une première fois la semaine précédente, chez Cathy, et là, c'est nous qui allions rendre visite à Claire.

Nous voila donc parties, soeurette et moi, le mercredi matin, et merci le GPS, qui nous a emmenées directement chez Claire, et même pas nous avons eu à faire plusieurs tours de ronds points pour retrouver notre route !

Nous avons passé une super journée bien sur, j'ai adoré faire la connaissance de Claire, une fille super sympa, bonne vivante, super quoi !! Et les fous rires étaient au rendez-vous aussi, ça fait juste trop de bien ! En plus, le midi, son mari nous a régalées avec des nems, fabrication maison et une grosse salade comme je les aime, avec, entre autre, plein de variété de tomates. Trop bon, tout ça !!!

Elle nous a fait visiter sa maison, nouvellement acquise, et fait visiter aussi les extérieurs, un immense terrain, le jardin, les fleurs,  le verger, les poules,  le chien, les chats, le perroquet, le petit ruisseau en contrebas, un endroit idyllique !

 

Et bien sur, comme la veut la tradition, qui dit rencontre, dit petits cadeaux de sympathie.

Claire avait préparé deux petits paquets pour soeurette et moi. Elle en avait remis une partie à soeurette la semaine d'avant, mais en avait gardé une autre partie sous le coude pour cette rencontre là.

Alors, voilà en images, ce qu'elle m'a offert.  La vue d'ensemble en premier  un lot de tissus assortis, un adorable vide poche, qui a trouvé sa place à côté de ma machine à coudre pour récupérer les épingles au fur et à mesure que je couds, un range aiguilles à broder, garni en plus,  scrapé et brodé, un chouette carnet avec sa housse en patch.

Et, en parlant de choses et d'autres, je lui ai dit que je me lançais dans la collection de dés à coudre, tant et si bien, qu'elle m'en a offert trois qu'elle avait en double, et que je ne risque pas d'avoir, vu qu'ils viennent d'Angleterre !!

 

Vue d'ensemble des cadeaux de Claire

Vue d'ensemble des cadeaux de Claire

L'intérieur du carnet

L'intérieur du carnet

L'intérieur du range aiguilles

L'intérieur du range aiguilles

Le vide poche avec les dès de collection

Le vide poche avec les dès de collection

Soeurette ne m'a pas oubliée non plus, elle m'a confectionné un chouette pique aiguilles, mais pas  pour n'importe quelles aiguilles !!

 

Regardez la photo

Quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent

Vous voyez les chiffres brodés sur l'étoile du milieu ? Ce sont les différentes tailles d'aiguilles de machine à coudre + les aiguilles à quilter et les aiguilles à Stretch.

En rentrant à la maison je me suis empressée de sortir mes boites d'aiguilles et de les installer à leur place.

Plus besoin de chercher pendant une heure pour trouver la bonne aiguilles kivabien, quand je pique à la machine, je les ai sous le coude tout de suite.

Quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent

Un immense merci à toutes les deux

Quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent

Je ne suis pas venue les mains vides aussi !  La rencontre s'étant décidée un peu au dernier moment, j'ai cherché ce que je pourrais faire de sympa et rapide aussi, avant de partir.

Et j'ai jeté mon dévolu sur de range bobines de fils et son pique aiguille qui va avec. Toutes les copines au club de patch s'en sont fait un, et Geneviève, notre responsable m'avait remis le tuto pour le faire aussi.

Sauf que.....

Je n'avais pas compris pourquoi, il fallait passer un ruban tout autour, à l'intérieur, en prenant soin de le passer à travers le trou des bobines de fil. Je me disais, mais c'est ch.... comme tout, pour prendre une bobine, il faut tout démonter, quoi ! Pas pratique du tout !

Alors, j'ai cousu les petits boutons pour bien faire tenir la partie du haut des  emplacements des bobines, sinon, ça tombe tout !

Et Claire m'a expliqué le pourquoi du comment !!! Ces range bobines sont destinés pour  le patch à la main, autrement dit, le fait de passer le ruban à l'intérieur des trous des bobines, les calent dans leur emplacement et vous ne les perdez pas !! Et vous tirez tout simplement sur la quantité de fil que vous avez besoin !!

 

Mais c'est bien sur !!!!!!

Mais c'est bien sur !!!!!!

Voilà celui de Claire, avec quelques bobines de fils dedans

Quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent

Et celui de ma soeurette

Tel que je lui ai offert

Tel que je lui ai offert

Et le revoilà mis en service avec le fameux ruban..c'est bien tombé, elle en avait un vert anis assorti

Quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent

Et voilà, je terminerai cet article avec LA photo, que le mari de Claire a prise de nous trois, Cathy a droite, Claire au milieu et moi à gauche.

Je me sens petite à côté de Claire !!!! Elle me dépasse de 20 bons centimètres !

Quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent

Une super journée de passée, j'espère que d'autres suivront, à l'occasion de mes séjours chez soeurette !

 

il ne me reste plus qu'à vous souhaite une bonne fin de journée, je me gaffe aussi de ne pas perdre tout ce que je viens de vous raconter, l'orage gronde en Ardèche !

 

A bientôt et merci de votre visite !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marie-Céc 26/07/2015 21:14

Vous êtes rayonnantes les Cathys !!!!!! et Claire que je ne connais pas aussi !!!

Cathy 02/08/2015 09:14

Merci Marie Cécile !! On pouvait être rayonnantes !! Nous avons vraiment passé une super journée et Claire est une chouette amie !! Gros bisous à toi et bonne journée !

Claire 22/07/2015 20:17

et oui, à refaire sans hésitation - bisous

Cathy 22/07/2015 21:06

Tout à fait, des moments comme ça, c'est précieux !! Bisoussss Claire

Patchy 22/07/2015 20:08

Ah oui, une super rencontre de 3 passionnées.
Super échanges de cadeaux, de rires, d'amitiés.
Nous n'avons pas fait de tour de rond-point mais je me suis quand même débrouillée pour me tromper de sortie. Du coup, on a vu du pays :D

A refaire bien sûr !
et moi, il me reste à faire mon article sur le sujet oops
Gros bisousssssss

Cathy 22/07/2015 21:05

Ah oui, c'est vrai !!! Je l'avais oubliée celle là !!! C'est la fautes aux panneaux, ils ne sont pas assez précis !!! LOL !!! Bisoussssssss soeurette ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog