Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-12T22:07:21+01:00

Bientôt Noël

Publié par Cathy
Bientôt Noël

Bonjour à tous( tes )

 

Eh oui, c'est bientôt Noël, l'époque où on commence à penser aux petits cadeaux qui pourraient faire plaisir à ceux qui nous sont chers.

 

Le pire étant de se dire, dès le 1er janvier,  de  s'y mettre rapidement, de façon à ne pas se laisser prendre par le temps en fin d'année.... ça, c'est de la théorie... parce qu'en pratique, comme tout le monde, on attend...on attend.... mais oui, j'ai encore le temps......

 

Mais bon, pour une fois, j'ai été dans les temps dans mes projets

si..si... véridique

si..si... véridique

Laisser passer Noël sans offrir une tite bricolette à ma soeurette est quasiment mission impossible pour moi.

En parlant une fois, de choses et d'autres avec elle, l'idée a germé de ce que je pourrais bien lui offrir.

Elle m'avait dit qu'elle aimerait bien faire des porte-serviettes de table et que son zhom lui en réclamait aussi.

Bientôt Noël

Et si je leur faisais leur porte-serviettes ? Hein ? En voilà une idée qu'elle est bonne !! Me voilà donc partie à la recherche de motifs personnalisés pour chacun.

J'avais quand même une petite idée de ce que je voulais faire, sur le thème de la country pour Dom et sur le thème des broderies country pour soeurette, comme je sais qu'elle affectionne particulièrement.

Faut de trouver un motif sur la danse country pour Dom, j'ai trouvé une image sur le net que j'ai transformée en grille de broderie avec mon logiciel Super point de croix.

20 couleurs, mais je suis contente du résultat. J'ai doublé l'intérieur avec un tissu à carreaux dans les même tons que la broderie ( je ne mets pas la photo de l'intérieur, on croirait que ce n'est pas droit ...et ça ne me plait pas ...), et aussi, pour la petite histoire, zhom, le mien cette fois, a eu l'idée géniale d'utiliser du jean comme tissu pour le montage du porte serviette.

Quand je dis qu'il est de bon conseil, souvent !!

Bientôt Noël

Et pour soeurette, j'ai ressorti une grille dont j'en avais déjà utilisé une partie pour sa boite en bois que je lui avais offerte à son anniversaire de je ne sais plus quelle année, en 2008, je crois, toujours avec du jean et doublé avec un mignon tissu avec des coeurs

Bientôt Noël

Et comme cela ne suffisait pas, zhom et moi avons eu l'idée de faire un grrrrrrrrrrrrrrrros carton pour emballer  les deux porte serviettes, et du coup, le remplir de papiers avec plein de cadeaux dedans, des faux comme des vrais ..pêle mêle, tout mélangés ! Fallait bien faire durer le suspens !! C'est pas marrant sinon !

Et les " vrais " cadeaux ont été des petites bricolettes décoratives pour Noël, en feutrine, et je me suis un vrai plaisir à les confectionner

Une petite moufle

Une petite moufle

Une autre petite moufle, la première, j'ai un peu cafouillé pour celle là

Une autre petite moufle, la première, j'ai un peu cafouillé pour celle là

Un petit bonhomme pain d'épice

Un petit bonhomme pain d'épice

Un tit coeur

Un tit coeur

Un sapin de Noël, en tissu, fait au club

Un sapin de Noël, en tissu, fait au club

Un autre sapin, plus petit que le précédent

Un autre sapin, plus petit que le précédent

Et j'ai profité d'un WE passé en leur compagnie fin novembre pour lui remettre mon grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrros carton... et comme elle est curieuse.....

Bientôt Noël

la tentation était trop forte, et elle a tenu à l'ouvrir en notre présence....hi hi hi... la bonne excuse !! Bon, en même temps, j'avoue que j'avais envie de regarder tout cela avec elle, avec eux !!

Je pense que ça leur a bien plu, et je sais que les serviettes sont déjà rangées après chaque repas, dans leur porte serviette respectif.

Bientôt Noël

Place à une broderie enfin terminée. Je vous en ai parlé, je crois, de ce SAL de la petite lessive que je faisais sur le forum Bonheur point de Croix.

Ouvrag commencé début mars, je l'ai terminé fin octobre. Pas encore finitionné bien sur, mais j'ai déjà ma petite idée pour cela.

Bientôt Noël

Un encours qui est bientôt terminé, toujours dans le cadre d'un SAL sur le forum, et grâce à qui d'ailleurs, j'en vois le bout, c'est mon ABC montagne.

Vous savez, celui que j'avais déjà fait une fois, suivi d'un abc campagne, et que  la patronne de l'hôtel la Vanoise à Bessans avait tenu à m'acheter.

J'ai tenu à refaire l'abc montagne car  je l'aime beaucoup, même si je n'aime pas du tout faire deux fois le même ouvrage, surtout un de ce gabarit.

Donc, le voilà, presque fini, il ne manque plus grand chose dessus. Depuis la photo, la brebis dans son fauteuil est terminée, il ne manque plus que les points arrière sur certains motifs et quelques abeilles autour de la ruche, en bas, à droite.

Bientôt Noël

J'ai aussi enfin terminé tous mes blocs patch du grand sampler de l'atelier du jeudi, et tout assemblé à ce qui était déjà fait.

Mais il n'est pas fini pour autant, puisqu'il va me falloir monter le sandwich, tout préparer et surout, quilter, c'est pas gagné, je ne sais pas faire, encore. Je vais apprendre certes, mais ça sera long, c'est clair !

Zhom sera bien au chaud dedans, pour faire sa sieste...quand il sera fini....

Zhom sera bien au chaud dedans, pour faire sa sieste...quand il sera fini....

Et voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, j'aurais encore d'autres bricolettes de Noel à vous montrer, je suis en pleine confection pour mes filles, à qui elles plaisent bien, mes bricolettes !!

Et il faudra que je vous présente Villebrion les Neiges, mais tout cela fera l'objet d'un autre article ultérieurement !! Patience !!!

 

A bientôt donc, merci de votre visite et aussi ...

Bientôt Noël

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
Toujours aussi sympas tes créations qui je ne doute pas feront plaisir à ceux qui les recevront.<br /> Joyeux Noël à toute la petite famille. Pour moi ce sera en famille à Nîmes.<br /> A bientôt. Gros bisous
Répondre
C
Comme ça fait plaisir de te voir par ici, ma Yoyo !! Merci de ta visite et gros bisous à toi
C
super tout ces cadeaux et ton patch est splendide!
Répondre
C
Merci Claire ! Ce fut un plaisir de confectionner tout cela ! Et maintenant, au boulot pour le patch :) , c'est pas gagné !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog