Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-17T09:08:14+01:00

Clin d'oeil pour mon amie Cricri

Publié par Cathy
Clin d'oeil pour mon amie Cricri

Pourquoi ce petit clin d'oeil pour mon amie Cricri ?

Cricri est une amie de longue date, qui vit en ce moment des moments difficiles pour elle et sa famille. Je pense souvent à elle. C'est une passionnée de broderie bien sur, mais aussi de nature, de fleurs, de papillons, et surtout, elle est incollable sur les oiseaux qui hantent son jardin et qui, croyez moi, sont super bien reçus ! Et c'est aussi, une photographe hors pair, qui ne se lasse pas de photographier ses amis à plumes.

Et là, en ce moment, même en Ardèche, nous avons droit à un peu de neige, du vent, un temps de saison, quoi !

Et moi aussi, j'aspire à bien recevoir nos petits amis à plumes, qui se retrouvent tous sur le support de la vigne. Support sur lequel, j'ai accroché mes boules de graisse à leur intention.

Et hier, c'était vraiment folklorique, ce ballet incessant d'oiseaux sur les boules !

En images, les photos ne sont pas terribles, terribles, mais prises à travers la fenêtre, et les oiseaux n'arrêtent pas de bouger !

Pas facile d'avoir une photo de groupe !

Pas facile d'avoir une photo de groupe !

Grâce à Cricri, j'arrive à déterminer les oiseaux qui hantent mon jardin, donc sauf erreur de ma part, nous avons des mésanges charbonnières, des mésanges bleues, des mésanges nonnettes. Il y a aussi d'autres petits oiseaux marrons, je ne sais pas ce que c'est...peut-être que Cricri, si elle passe par là, pourra éclairer ma lanterne !

Ceux là, picorent beaucoup au sol, récupérant ce qui tombe des boules de graisse

Ceux là, picorent beaucoup au sol, récupérant ce qui tombe des boules de graisse

Il y a aussi Georges le rouge gorge ! Ca rime, ça fait classe hein ! Il semblerait que nous n'en avons qu'un seul, de rouge gorge, qui vient de temps en temps, mais là, vu le temps, il est bien présent, lui aussi !

Clin d'oeil pour mon amie Cricri
Il vient même jusque sur le perron !

Il vient même jusque sur le perron !

Je rajoute aussi cette photo, prise pendant l'automne, juste pour savoir si ce petit oiseau gris, pendu à sa boule, est bien une mésange nonnette. Je me suis longtemps demandé ce qu'était ce petit oiseau, et à travers des photos de Cricri, je pense que c'est une mésange nonnette.

La photo n'est pas très nette, en plus l'oiseau se confond avec le gris du pilier du portail !

La photo n'est pas très nette, en plus l'oiseau se confond avec le gris du pilier du portail !

Alors voilà, je me suis dit que ça ferait surement plaisir à Cricri cette petite dédicace, parce que tout comme elle, c'est plus fort que nous, nous ne pouvons pas nous empêcher de prendre plein de photos de nos petits oiseaux ! Et heureusement pour eux, nos 4 chats les laissent tranquilles, même pas ça les intéresse ! En même temps, ils sont vieux, mes chats, la patée tombe toute seule dans la gamelle...pourquoi se fatiguer ? En plus on est mieux sur une chaise devant le poêle que se geler dehors à guetter !

En attendant que zhom me fabrique un abri couvert pour les graines, je leur en ai mis, hier, sur le pilier du portail, je crois qu'ils ont tout mangé, je vais en remettre tout à l'heure, ainsi que d'autres boules.

Les mésanges arrivent à cohabiter avec ces petits oiseaux marrons !

Les mésanges arrivent à cohabiter avec ces petits oiseaux marrons !

Ah ! enfin, une photo à peu près nette !

Ah ! enfin, une photo à peu près nette !

Rien ne se perd, on récupère tout ce qui tombe des boules de graisse !

Rien ne se perd, on récupère tout ce qui tombe des boules de graisse !

Clin d'oeil pour mon amie Cricri

Je reviendrai très vite vous présenter d'autres ouvrages en cours, et en attendant, je vous souhaite un bon dimanche, et vous dit, à bientôt !

de votre visite et de vos gentils coms !!

de votre visite et de vos gentils coms !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marie-Cécile 19/01/2016 20:45

Vraiment très très jolies ces photos ! Les mésanges sont adorables et ont l'air de trouver le restaurant bien à leur goût ! Bon hiver chez toi, bisous.

Cathy 20/01/2016 00:06

Comme je suis contente de te voir par ici Marie Cécile ! C'est vrai que ces petites mésanges nous occupent bien, surtout pendant les repas, la table est en face de la porte fenêtre ! Merci de ta visite, gros bisous à toi.

Cricri 19/01/2016 10:43

Coucou ma chère Cathy et un gros merci pour cette page. C'est une bien gentille attention.
Les petits oiseaux marrons ce sont tout simplement des moineaux.
Il y a une grande variété chez nous. Heureusement, ils me tiennent compagnie et m'occupent car ma vie est bien triste.
On me dit souvent "mais tu as tes enfants et tes petits-enfants :" C'est vrai, mais ils ont leurs vie et ils ne remplacent pas mon Michel. Nous étions si bien ensemble. Quelle injustice !!! Quand je pense que mon père est en Unité de soins de longue durée, qu'il ne quitte plus son lit, ne me reconnait même plus. J'ai envie de hurler de rage...
Surtout, profitez bien l'un de l'autre, ce bonheur n'a pas de prix. Cela nous semble tout naturel et le jour où tout explose on comprend à quel point on était heureux.
Je vous embrasse très fort tous les deux.
Cricri

Cathy 20/01/2016 00:04

Ton message me touche énormément, ma Cricri, et je ressens les sentiments qui t'habitent jusqu'au plus profond de moi. Tout peut basculer du jour au lendemain, alors oui, vivons l'instant présent à fond. Merci pour l'information sur le petit oiseau marron. Plein de gros bisous de nous deux, ma Cricri, et prends soin de toi.

Patchy 17/01/2016 15:21

Il me semble que vous avez mis en place un système spécial pour qu'ils n'aient rien à craindre des chats . Je me trompe ?

En tous cas, tes photos sont très très sympas, pleines de vie.

Cathy 17/01/2016 16:26

Non, soeurette, tu ne te trompes pas, mais ce système inédit, nous l'avions mis en place à Entremont. Ici, les boules sont juste accrochées au support métallique de la vigne, et les chats ne peuvent pas y aller, à moins de jouer les équilibristes sur le support de la vigne, et je doute que les oiseaux les attendent !! LOL

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog