Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-07-30T18:54:00+02:00

quand mon zhom m'emmène avec lui...

Publié par

Il y a tout à fait moyen de conciler le travail et le plaisir !!!!!

Mon zhom à moi avait en effet rendez vous avec des clients en Maurienne mardi dernier, et du coup, il m' proposé de m'emmener avec lui comme il sait que j'aime bien le coin et surtout, quand c'est comme ça, nous allons manger un bout à notre restaurant favori à Bessans.

Et à la sortie, vu que son rendez vous du matin a été plus que rapide, nous avions une heure et demie devant nous à tuer avant d'aller manger, alors hop... en avant... nous voilà parti faire unepetite promenade en voiture... ben oui... c'est moins fatigant... et puis j'avais des tongs aux pieds, alors j'aurais été mal partie pour faire une ballade à pieds ainsi chaussée... et pi zhom,  en chemise-pantalon ( waouhhh ... la classe... sa chouette chemisette blanche... trop cool..... ) bon bref.....donc je disais...chaussures de ville,  n'était pas mieux équipé.

Donc nous voilà partis sur la route du Col de l'Iseran. C'est où ça  ? .. vont penser certains... tellement fort que  je les entends d'ici........

Alors un peu de géographie, le col de l'Iseran relie la Haute Maurienne au massif de la Tarentaise, en gros d'un côté vous avez Bonneval-sur-Arc et de l'autre Val d'isère que tout le monde connait je suppose. Qui n'a pas vu " les Bronzés font du ski " ???

Alors quelques photos.....
un glacier vu depuis la route, on  à mi chemin de la route du col à peu près



Z'avez zieuter le ciel bleu ??????













Ce même glacier quelques lacets plus haut.........ça grimpe, on ne dirait pas... mais ça grimpe !!! demandez à tous les cyclistes que nous avons vus...........ils vous en diront des nouvelles.....

Et voilà le col, enfin le panneau qui justifie que vous êtes au Col de L'Iseran !!!

On ne voit pas bien l'altitude sur le panneau, mais sachez que vous êtes à 2700 m d'altidude !!! hé oui mesdames et messieurs ( des fois qu'il y aurait des messieurs qui viennent s'égarer par là...)
je ne sais pas si c'est le col le plus haut de France, mes connaissances géographiques ne vont pas jusque là, mais en tout cas c'est haut.


Pour le fun........




Et malgré les 15 °,  et surtout, il y avait comme un petit vent frais,  j'ai résisté à la tentation de mettre un gilet  , faut bien se la péter un peu de temps en temps...................de loin ça va, on ne voit pas trop les imperfections..............







Et là, c'est le glacier de Pissaillas...... j'avoue que là on ne voit pas grand chose.......... il y a des remontées mécaniques sur la gauche..... parait qu'on peut faire du ski d'été sur ce glacier... à mon avis, il a bien fondu.

A mois que tout à fait en haut ça soit skiable, mais là, j'ai comme un doute. Je dirais que la photo ne rend pas vraiment compte de la réalité. Pour ne pas dire pas du tout même.

Et après avoir marché un peu... eh oui.. même avec les tongs et les petites chaussures de ville, nous avons pu fouler le sol montagnard, nous sommes repartis d'où nous sommes venus, c'est à dire Bessans.
Lequel Bessans se trouve à 1800m ,je crois, alors avec le col à 2700, ça fait pas mal de dénivelé... demandez encore aux cyclistes.............

Et là, c'est la route vue d'en haut, juste après le Col en redescendant




Et là, c'est le village de Bonneval -sur-Arc, au pied du col, vu depuis un virage encore bien au dessus du village.
C'est un village bien fleuri l'été, que nous trouvons  très joli. Et l'hiver, c'est tout simplement magnifique, avec ces paquets de neige sur les toits.


Et voilà, après nous sommes donc allés manger  à notre restaurant favori bessanais avant que zhom aille à son deuxième rendez vous, puis, au retour,  un petit détour par Aussois, au dessus de Modane, une petite halte à St Michel de Maurienne, le temps d'aller dire coucou à ma cop Maryse qui habite la bas ( en fait, comme elle bossait, je l'ai vue vite fait à son boulot ), puis ben ma foi, nous sommes rentrés à notre maison, ravis de notre journée.
Il ne sera pas dit que nous ne serons pas allés au Col de l'Iseran au moins une fois dans l'été.

Voilà, alors j'espère que cette petite ballade alpine vous aura plu..

Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!



Voir les commentaires

commentaires

Scilla 38 07/08/2009 15:20

superbe ballade, tes photos sont magnifiques
dommage que le pc ne donne pas la fraicheur des endroits visités ça ferait du bien hihih!!!!
bisous
anne

LUBY 01/08/2009 21:20

mille merci pour la ballade,
quels beaux paysages ??? cela fait rêver
bisous bisous karine

JACK39 31/07/2009 12:20

Une superbe balade sans bouger de chez moi:merci pour toutes ces belles photos /on en veut encore mégane.JACK39

christine 31/07/2009 09:58

quel beau payasage
bises
petitechristine

jonquille38 31/07/2009 09:10

Merci pour la jolie balade, Cathy, grace à toi j'ai bien visité, et je ne suis pas fatiguée, hihi !
bisous
Sylvie

Maryg34 31/07/2009 09:01

Superbe balade !!!!
Biz
Mary

Joele 31/07/2009 07:53

Oh la la cela eveille tellement de souvenirs en moi !!
Mon papa habitait Besse en oisans, et j'ai parcouru les Alpes en tout sens.
Merci de cette jolie balade. bIZZ==

Cricri 31/07/2009 00:42

Dernier petit tour malgré l'heure tardive, et je ne regrette pas la balade....
Un régal et pas fatigant du tout, bien installée dans un fauteuil !!!
Merci Cathy et gros bisous. Je vais quand même aller au lit !
Cricri

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog