Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-08-16T22:13:00+02:00

Une Marmotte à la montagne !!!

Publié par


Hé oui , une marmotte à la montagne !!!!! bah, c'est normal non ????? jusqu'à preuve du contraire, les marmotte ça vit en montagne, pas en région parisienne !!!!

Sauf une bien sur... c'est comme la langue française en gros quoi ....tous les mots se terminant en... flute... je ne sais même plus... trou de mémoire subi, là .... en  " ou " je crois , prennent un S au pluriel sauf quelques un que tout le monde connait je pense qui prennent un " x " ....bon, bref, ça c'est les subtilités de la langue française.........rien à voir d'ailleurs avec mon article ..........

Bon,donc, tout ça pour dire que une marmotte parisienne est venue à la montagne... on va peut-être en arriver au vif du sujet!!!!!
 Pas mal la marmotte là  hein !!!!!!!

Mais la marmotte, elle avait beau être en vacances, elle avait envie de goûter aux joies de  la montagne, alors pisque c'est comme ça je ne vais pas la priver ........

Elle a entepris de désherber devant la maison, et après, ben les mauvaises herbes, ma belle, on ne les laisse pas trainer !!!!!














on les emmène au feu !!!!! pffffffffffff  c'est lourd ça ...... allez... allez ... on ne discute pas..........marmotte.... au boulot !!!!! Non mais  !!!!!!!!!

Et aussi, mais je n'ai pas pris de photos pour en témoigner, elle et Fabien ont bien contribué à nettoyer le jardin, ramasser les haricots, les patates,  replanter des salades, je crois que mon jardin n'a plus de secret pour eux !!! ( et aussi le grenier, la déchett......................demandez à Fabien ça.............quand zhom l'a embauché pour faire du nettoyage par le vide )

Et quand elle a fini de travailler dehors, elle remet ça dedans, dans la cuisine  , la voilà en train de préparer  les courgettes farcies.............

A ma grande honte, je ne sais pas si je l'avoue ....................

Ce sont les chats qui ont fini les deux dernières qui restaient dans le plat que j'avais sorti du four pour qu'elle refroidissent en attendant de les mettre au frais..... c'est pas le film que j'avais mis dessus qui les ont arrêté.............( les chats ) même qu'ils les ont trouvées bien bonnes les courgettes de Marmotte !!!

Pffff... on m'y reprendra à laisser quelque chose de bon à leur portée pendant la nuit..........

Puis, quand même, profitant que notre Marmotte était là, j'ai invité Cathy et Dom à venir passer le dimanche avec nous, ainsi que ma cop Anne et son zhom Jean Pierre. Pour info, Anne connait aussi personnellement Marmotte, cette dernière l'ayant dépannée un jour que le pc foirait sur toute la ligne, et du coup, elle se sont rencontrées ici, il y a un an d'ailleurs.

On commence bien sur par l'apéro
, pastis, vin blanc, Cerdon du Bugey apporté par Cathy et Dom ( trop bon ce petit vin là ), tout y était pour bien commencer la journée.

Même qu'ils ont bien fait d'arriver de bonne heure, Cathy étant arrivée avec une méga crise de sciatique. Mais les doigts de fée de Marmotte en sont venus à bout et l'ont beaucoup soulagée, et Cathy a pu, enfin j'espère, profiter pleinement de sa journée avec nous tous.

Et aussi, ce fut l'heure pour Anne d'offrir à Marmotte son cadeau de Noel...........si....si........ Noel..... vous avez bien lu......... mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas !!!!!  Un admirable cadre de Noel, tout au point de tige, et d'une finesse remarquable......on ne voit pas très bien sur la photo, c'est un sapin décoré à plusieurs couleurs, bien dans les tons qu'affectionne Cat  ( vous ai-je déjà précisé que Marmotte, c'est une Catherine aussi ?????)


















Après bien sur, nous passons au repas, entrée de salade chinoise concoctée par  Jean Pierre,  ( trop bonne la salade chinoise ) avec un prime, un gros plat de crevettes et sa mayonnaise montée par Domi ... oui ... oui Cathy..... pendant que Marmotte te remettait ta jambe d'aplomb, Domi faisait la mayo avec le robot !!!! Et me filait aussi un coup de main à décortiquer les crevettes, aidé par la suite par Fabien qui m'a relayée  pendant que je préparais autre chose.

Puis plat de blanquette de veau, qui aurait du se faire avec des chanterelles... mais à défaut ..... hé oui, la nature ne va pas toujours comme on voudrait, les champignons de paris du marché ont bien fait l'affaire.
Je ne vous raconte pas le riz bien bien trop cuit.................... on ne peut pas boire l'apéro et surveiller le riz en même temps.....on a beau dire aux copines ... dans trois minutes, rappelle moi le riz ,  qu'il faut que j'arrête le gaz dessous............mais seulement voilà, moi la première, personne n'y a pensé... c'est déjà bien, il n'a pas cramé.. mais alors quelle glue, ce riz !!!!!

Et pour finir le repas avec l'incontournable fromage des Entremont, nous arrivons à la mousse au chocolat concoctée par Cathy, rien que pour nous !!






pour nous ??????????


Je me le demande vraiment !!!!!!!!!!!!!


Comme qui dirait, il y en a un qui a bien cru un instant que c'était rien que pour lui


hé ...ho... faut pas rêver là.......



Puis arrive l'heure de la divine sieste.....................c'est bien mon lapin, profites en avant que le ciel ne ne couvre, je lui ai fais un gros bisou avant qu'il s'endorme, 

 Avant  d'installer Cathy dans un fauteuil bain de soleil, sous le noisetier, avec une petite couette sur elle pour ne pas avoir froid....un oreiller sous la tête.....dors mon bébé ..... on a bien ri là  !!!!!! Lui manquait plus que le doudou !!!!!!



Sauf que,




le ciel a changé de couleur




et mon lapin, son hamac et son oreiller sous le bras, a changé de camp







rien ne vaut un bon dodo quand même !!!!!!!!!!!!!



Pendant que nous quatre, Cathy étant rentrée aussi d'ugence, avons entrepris de parler broderie,de continuer nos encours respectifs, prendre un cours de broderie au point de tige, expliqué par Anne, Marmotte ayant aussi décidé d'explorer le contenu de la boite à trésors d'Anne

et pendant ce temps les trois autres zhoms étaient restés dehors à l'abri devant la maison à papoter aussi, enfin l'un qui prend la photo, et les deux autres

pfffffffffffff............ .......non mais t'as vu ce temps de merde ............... pffffffffffff



















Et voilà, ça c'était donc dimanche dernier, le 9 aout,  ma Marmotte est repartie le mercredi suivant , mais nous nous donnons déjà rendez vous l'hiver prochain au terrier des Lapins !!!!!!!!!!!!!!

En attendant la suite de mes aventures, je vais vous laisser là pour ce soir. C'est l'heure d'aller au dodo maintenant !!!!


Merci de votre visite, n'oubliez pas les com, ça me fait super plaisir de voir que vous êtes venus(e).
Gros bisous

Voir les commentaires

commentaires

Silla 38 01/09/2009 15:14

Super journée comme toujours trop courte,quand au temps il a été sympa
Dommage que notre Marmotte habite si loin mais heureusement ya msn. Le cadeau avait 8 mois de retard c'est peu sur tout une vie hihihi on fera mieux la prochaine foiS!!!!!!!
gros bisous et vivement la prochaine rencontre
Anne

Maryg34 17/08/2009 10:50

très sympa comme reportage !!!
Biz
Mary

patchy 17/08/2009 07:46

c'était une très bonne journée effectivement. Le temps a malgré tout été clément puisqu'il a attendu la fin d'après-midi pour se gâger.
J'ai oublié le riz 2 fois oups ! une fois pour arrêter sa cuisson et puis d'en parler sur mon blog.

Eh oui, Cricri, la même journée racontée par 2 protagonistes et on relit 2 fois les mêmes choses.
Heureusement, Marmottechef, n'a pas de blog !!! lol

Super journée en tous cas, super repas, mes papilles s'en souviennent encore ...
Gros bisous
Katy

Cricri 17/08/2009 07:15

Je l'avais déjà lue, cette histoire,mais je l'ai relue avec plaisir...
Une bien belle journée d'amitié !!!
Bises ma Cathy, sans oublier ton Lapin dormeur, bien sûr....

Cricri

marmote 16/08/2009 23:58

et oui je confirme
le jardin le feu les grillades je maitrise je suis au point pour l'année prochaine ;o))))
en tout cas c'etait super bien mais ça passe trop vite
merci
bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog