Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-08-30T15:08:00+02:00

Les grands travaux d'été

Publié par

Bon, ben ça faisait longtemps que je ne vous avais pas offert un peu de lecture, alors là, asseyez vous, confortablement,  prenez votre café  ou votre thé caramel avec vous tant qu'à faire, et allons-y !!!!! ( petite parenthèse, normalement si vous cliquez sur les photos, vous devez les voir un peu plus grandes )( bon d'après ma première lectrice, il parait que ça change rien, mais les photos étant déjà réduites, ça doit être pour ça )

Alors voilà, il y a eu deux semaines de grande agitation à la maison, pendant ce mois d'août !!!!! Mon zhom avait dressé toute  une liste de travaux à faire pendant l'été ( ...... impressionnante la liste ......), mais surtout pour occuper toux ceux qui ont pensé qu'ils venaient en vacances ici....... ils rêvaient complet !!!!!!  hahahahah !!!!!!! Je ne sais pas s'ils vont revenir du coup !!!!!!!!

Alors comme sur le compte rendu d'une réunion, étaient présents dans un premier temps, mon gendre, Denis,  dit Deda, vous comprendrez plus loin pourquoi cette précision, accompagné de notre petite Lucie, pendant que ma Mumu avait repris le boulot,  suivi quelques jours plus tard par belle soeurette, Catherine ( hé oui encore une .....)  mon beauf Denis ( hé oui encore un , d'ou la précision ci-dessus ) et mes deux neveux Greg et Candice.

Voilà pour les présentations.

Donc, tout ce petit monde a du retrousser les manches et partir au turbin ( je m'entends les zhom bien sur .....parce que bon, faut pas exagérer, hein !! )

Alors première chose à faire, c'était faire un muret tout autour du terrain de pétanque. Exit les vieilles poutres en bois toutes pourries, exit mon rosier rugosa , juste à côté, qui a eu le malheur de venir faire des rejets juste au beau milieu du terrain........ arrrrrrrghhhhhhhhhh........ alors là, zhom a vu rouge... déjà qu'il ne l'aimait pas mon rosier, mais là, venir pousser au beau milieu de SON  terrain de pétanque...... je ne fais pas état des pissenlits et autres herbettes qui poussaient aussi.....

Bon bref, au programme, un petit muret... Greg s'est improvisé le pro de la bétonneuse et du ciment..... un coup trop liquide, un coup trop épais...

 puis l'expérience aidant, il a trouvé la bonne dose et vas-y que je te manie la pelle, le ciment et le gravier...

pendant que les autres préparaient le coffrage avec des vieilles planches de récup dans le grenier.
Pas évident quand on a pas les planches qu'il faudrait bien sur !!!!!

Pire qu'à Cayenne !!!!!! Denis a taté la dureté des cailloux d'Entremont... du bon caillou bien d'chez nous !!!!!

Il ne savait pas en arrivant que ça allait être le bagne ici !!!!! Pauvre Denis !!!!! Mais fallait bien casser les cailloux pour les mettre dans le coffrage et économiser un peu de béton !!!!!


Sous l'oeil averti de notre contremaitre en chef,


au fond de sa petite chaise, elle surveille le bon avancement de l'ouvrage...... allez ...allez... plus vite que ça......... !!!!!!!

Et ici, les 35 heures sont inconnues au bataillon !!!!!
Au bout de deux jours de dur labeur ( je compatis les gars.....) dernier coup de bourre, à 23 h pour enlever le coffrage avant que le béton ne colle après


   

 

  bon, je n'ai pas pensé àprendre une photo du muret terminé, mais bon, c'est un muret quoi, je pense que vous savez tous ce qu'est un muret, y'a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir à quoi ça ressemble un muret !!



Maintenant, il reste encore à finir l'intérieur du terrain, finir de déserber, mettre un plastique enfin, je ne sais pas trop quoi pour pas que l'herbe , elle repousse...... pourvu que le rosier ne revienne pas ......c'est  que c'est costaud ces rosiers là......

Et après ..... hé...hé..... ben c'était pas fini..... non...non...non...
Vous voyez ça, là  .....
oui ça .......... sur la photo, là .....





Rémy a fait en sorte que notre bois pour cet hiver soit livré pendant qu'il avait de ma main d'oeuvre sous le coude !!!!!!!! Et encore, là, ce n'est que le moitié.. un peu moins que 5 stères

Le reste viendra plus tard...

Et on recommence, Denis et Greg à l'oeuvre avec la tronçonneuse pour rentrer le bois dans le cellier.........






















Et hooooooooooooooo !!!!!!! miracle !!!!!! Belle soeurette a porté un bout de bois !!!!!!!! Ah ben alors !!!!!!! ça valait le coup d'être immortalisé ça !!!!! pfffffffffffff........ que c'est lourd ces trucs là !!!!!!!!  Allez un petit effort, juste quelques mètres à faire... alleeeeeeeeeezzzzz !!!!!

Et même Candice a soulevé  un grrrrrrrros morceau de bois ....... allez Candice avoue....... c'est pas si lourd que ça !!!!!!!!!


Et pendant ce temps, je jouais la nounou avec ma poupette , mon adorable poupette, on en voudrait dix des comme elle !!!!!

Et même que, en plus, non contents d'avoir de la main d'oeuvre pour les gros travaux, on les embauche au berceau maintenant...... je vous jure qu'on va avoir FO ou la CGT sur les bras un de ces jours !!!!!!!   Non...non... elle n'a pas arrosé Félix !!!!!!

Et sinon, la semaine s'est déroulée entre les travaux donc, les barbocs, où nous retrouvons toujours le même préposé aux grillades, de jour .........


Comme de nuit........ à la frontale pour voir si les blancs de poulets cuisaient bien

Pendant ce temps, Candice s'est adonnée aux joies de la lecture...... la voilà très très très sérieuse, en train de découvrir le Feng Shui....................  vous savez ce que c'est que le Feng Shui ???????



Non, ben moi non plus en fait !!!!!!!







J'ai seulement cru comprendre que c'est un art de vivre chinois ou je ne sais quoi alors je vais dire asiatique...... et surtout, j'ai cru comprendre aussi que ma maison n'est pas Feng Shui..... déjà les pieds du lit orientés vers la porte, c'est pas Feng Shui...... exit mes bols ébréchés, c'est pas Feng Shui....................je ne sais plus ce qu'il y a encore... bref, allez voir sur internet, vous allez bien trouver un site qui va vous expliquer tout cela !!!!!!!

Et belle soeurette a décidé de prendre un peu le soleil histoire de ramener quelques couleurs en Normandie !!!!!




























Et pour cloturer la première semaine, nous avons eu ma Mimine et Alex  et bien sur aussi , ma Mumu qui, sa semaine terminée, est venue nous rejoindre, pendant le WE du 22 et 23 août. Ma maman était des nôtres aussi le dimanche.

Il a fallu aménager un peu notre coin repas pour midi, les deux parasols étant insuffisants pour que tout le monde soit à l'ombre



Le dimanche, il y avait fête au village, la Fête des Artisans et Paysans des Entremonts.

Où tous les artisans et paysans du coin et d'ailleurs aussi,  exposent leur savoir faire,  font des démonstrations de leur art devant vous, bref une petite fête bien sympathique.

 A laquelle aussi, participe la chorale de ma maman, ils nous ont interprété quelques chansons de leur répertoire, essentiellement composé de chansons de montagne.

Et il y a eu aussi le concours des maisons fleuries, où j'ai eu le plaisir d'avoir un prix dans ma catégorie, je ne sais pas trop laquelle d'ailleurs, on entendait rien de ce que racontaient  les personnes responsables de ce concours.

 On ne voit pas bien sur le photo ce qui est écrit sur le papier exhibé fièrement par ma poupette, c'est un bon d'achat de 25 € chez l'horticulteur du coin, à utiliser d'ici l'été prochain.





Donc, pour fleurir mon balcon l'année prochaine !!!!!!!!!


Il y a eu aussi la traite des vaches et dégustation du lait frais















" Tiens Papy bois " !!!!!!!!



J'ai goûté aussi mais j'avoue avoir été surprise, je croyais que le lait frais, comme ça,  avait un goût très caractéristique quand même, ben là, j'aurais bu du lait frais de grande surface, que ça m'aurait fait le même effet. Et pourtant il était tiède encore,  donc il venait bien de la vache que j'avais sous les yeux.

Je finirais mon article sur une petite vue de la fête vu depuis la route en remontant à la maison.


Et voila, après cette ballade dans les Entremonts, vous voilà de retour chez vous devant votre pc !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère n'avoir pas été trop bavarde, mais que voulez vous, y'a plein de choses à raconter !!!!!

En tout cas, merci de votre visite et à bientôt

Voir les commentaires

commentaires

denis le casseur de cailloux 05/09/2009 21:49

bravo pour cet article super bien fait et crois moi je ne regrette pas ces vacances de rêve pour moi qui a du mal à rester à rien faire et encore merci pour votre accueil et le plaisir que j'ai eu tous les matins en ouvrant les volets de découvrir ce magnifique paysage digne des meilleures cartes postales...biz A+

belle soeurette 04/09/2009 22:30

j'adore la petite Lucie qui arrose les fleurs...c'est trop mimi...

belle soeurette 04/09/2009 22:24

non Anne, le soleil n'a pas eu pitié des ouvriers...il a fallu faire une pause syndicale de 12 h à 18 h tellement il cognait...du coup après il fallait bosser jusq'à 21 h pour rattraper le temps perdu... on s'est bien demandé qu'est-ce qu'on a fait dans une autre vie pour mériter ça...on avait hâte de retourner au boulot...

Silla 38 01/09/2009 15:21

Attention Cricri faut signer un pacte avant d'aller à la montagne pour pouvoir ce reposer
C'est des vrais esclavagistes ces gens la hihihi!!!!!!
Pauvres vacanciers!!!!!!! Heureusement il faisait beau MR Soleil a eu pitié!!! lui au moins!!!!!!
bisous
anne

patchy 31/08/2009 08:03

Et bien voilà un reportage bien sympathique.
Sûr que vos invités ne doivent pas être déçus du séjour; S'ils pensaient qu'on s'ennuie à la montagne...hihi !
Un peu déçue de ne pas voir le terrain de pétanque fini quand même ...tu nous mettras une photo avant l'hiver n'est-ce-pas ?
Tu as bien profité de Lucie, et elle semble aussi adorable que Loona. Il faut profiter de ces moments privilégiés.

En tous cas, tout le monde a fait du beau boulot ! Bravo à tous; Gros bisous
Katy

Cricri 31/08/2009 01:07

Une drôle d'heure pour te rendre visite, tu ne trouves pas ?
Je vois que vous avez tous été bien occupés. Dis, tu ne me feras pas porter des morceaux de bois si je viens chez toi ?
Merci pour ces jolies photos.
Je te fais des gros bisosus.
Cricri

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog