Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-01T08:18:00+02:00

4 jours formidables

Publié par

 

  c1e01hu3.gif

 

Dans mon article précédent Un peu de couture , sur la trousse de toilette pour  ma fille,  je vous avais laissé miroiter  un nouvel article pour vous raconter ces moments formidables  que nous venons de passer, Cathy et  moi, le WE dernier

 

Tout à démarré de  là

DCAM0275

Ceci, c'est la carte de visite d'une mercerie que nombre de brodeuses et patcheuses doivent probablement connaitre pour l'avoir vue exposer aux salons Créativa, et dont la magasin est à Teyran, juste à côté de Montpellier.

ET donc, fin janvier dernier, avec Cathy et nos cops de l'atelier, nous sommes allées à Créativa Grenoble ( je croyais avoir fait un article mais apparemment non...) et avons fait pas mal d'emplettes chez eux.

Et au moment de quitter le salon... idée lumineuse....

Et si.....et si... on partait en WE à Montpellier avec Cathy, seules, toutes les deux,  entre filles, sans les zhoms, oubliant tout notre quotidien, les soucis, pour ne penser qu'à nous, et faire une descente dans cette mercerie ? En plus, c'est bientôt son anniversaire, 50 ans, ce n'est pas n'importe lequel, alors ca serait drôlement chouette de le fêter ensemble de cette façon là !

 

Je lui en parle...." Teyran ? c'est où, ça ? "  " C'est loin, non ?  "  " ça fait juste, un WE pour aller si loin "......." non, non, ma belle, on part quatre jours, oui quatre jours ! " ......" ah ouiiiiiiii, ça serait bien ça.....".... et très vite, Cathy est est très emballée par cette idée !   

 

Et ni une, ni deux, après avoir trouvé la chambre d'hôte, fixé la date, fin juin donc,  réservé, et mois après mois,  enfin, ce jour J tant attendu arrive et nous voilà parties toutes les deux au soleil, laissant les nuages et le mauvais temps derrrière nous.

D'abord, il y en avait un qui serait bien parti avec nous  , c'était le jeudi chez Cathy, jour de notre atelier, je restais chez elle le soir pour partir le lendemain. Confortable mon sac, n'est-ce pas Whisky !!

 DSCN1006

 Après un trajet sans problèmes, à part juste une chose, Mapy, sur internet, vous connaissez hein, je suppose  !! Eh bien  je les retiens, eux !!! Une fois arrivées sur Montpellier, leurs explications pour retrouver Teyran sont carrément du n'importe quoi. Nous n'avons rien compris à leur truc.  Cathy a fini par téléphoner à notre hôtesse pour qu'elle nous guide et à partir de là, ça a été tout seul.

Teyran !!! Quel beau  village !!! Des petites ruelles très étroites dans le vieux village, un cachet fou !!

Photo prise depuis la voiture en roulant

DSCN1069

Nous l'aurions cherché que nous ne l'aurions pas trouvé si facilement, nous sommes tombées pile poil sur la mercerie sur une petite place. Une petite halte s'imposait pour une première approche, visiter  grosso modo la mercerie et le mercier ( ben oui, c'est un monsieur qui nous a recues !!) nous a expliqué où se trouvait la maison d' Isabelle, notre hôtesse. Nous avions convenu de revenir le lendemain après midi. Arrivées à la maison, nous avons fait la connaissance d'Isabelle,  une dame gentille comme tout, très conviviale, qui nous a très très bien reçues .

Notre chambre d'hôte se trouvait dans une magnifique demeure, aménagée dans les remparts d'un chateau,  tout en haut du village à côté de l'église. Je vous laisse la découvrir, en cliquant sur le lien,  ici.

Nous sommes restées baba devant le charme de cette maison, une décoration faite avec beaucoup de goût, c'était vraiment trop bien !! Et en plus, nous avons appris que notre hôtesse était une ancienne brodeuse, patcheuse. Toute la déco de la maison est faite par elle-même, toute en harmonie, c'est magnifique.

Ici, c'est notre chambre, ( j'ai pris ma photo avant qu'on sème le bazar dans la pièce !!!!!  ). Les abats-jour des lampes de chevet sont assortis au tissu du couvre lit et de la tête de lit.

J'ai remarqué aussi un petit détail, il y a trois fenêtres du même côté, d'anciennes meutrières agrandies, et la tringle à rideaux est d'un seul tenant, en arrondi et en fer forgé.

Cela ne doit pas être

 simple à faire il me semble

DSCN1009

La maison vue depuis la petite rue, une impasse en fait. Je ne sais pas si en cliqnant pour voir la photo en grand, vous verrez bien la pancarte en fer forgé pour signaler la maison, à côté de la porte. Des magnifiques portes anciennes, entre celle de l'entrée principale et celle qui nous permettait d'accéder directement à notre chambre.  

DSCN1044

La rue qui mène vers l'église ,  DSCN1042et la facade de la maison, on aperçoit la terrasse tout en haut, à gauche, et une des trois fenêtre de notre chambre en bas, les deux autres sont dans l'arrondi de la facade,

 on ne les voit pas sur la photo

DSCN1037

 

 

 

 

 

 

   

 

A côté de notre chambre, il y avait un petit salon avec télé, cheminée, un coin frigo, évier en bas  des marches que vous voyez au fond de la pièce  

DSCN1038

Arrive le moment de notre premier repas, une superbe terrasse, avec une vue imprenable sur tout le village en dessous. J'ai voulu tester le mode panoramique de mon nouvel apn..... je n'y suis pas arrivée. Pffffff....... pas douée, quoi ! C'est tout ce que j'ai réussi à faire comme photo panoramique,

 

DSCN1012

DSCN0001

Isabelle nous a concocté une moussaka, je ne vous raconte même pas la moussaka tellement qu'elle était bonne !!!

Avec une salade chèvre chaud délicieuse et au dessert, je lui avais demandé auparavant de  prévoir un gâteau pour l'anniversaire de  Cathy .

Et pour couronner le tout, j'avais dans mes bagages une bonne bouteille de Gigondas rouge, que je savais que Cathy appréciait beaucoup, et en prime, zhom m'a fait prendre une bouteille de blanc de Savoie, Chignin Bergeron, pour notre apéritif !!

Deux couples partageaient notre table. je me suis fait un plaisir de leur faire gouter le blanc de Savoie !!! Pensez donc, ils venaient de Rouen pour l'un et de la région parisienne pour l'autre, ils n'ont pas vraiment l'habitude de boire ces vins là !!!

DSCN1014

Et pour finir notre première journée de vacances, sur les conseils d'Isabelle, nous sommes allées, le soir, à Montpellier, découvrir les Estivales. Nous avons vu plein de stands d'artisanat, de restauration en tout genre, produits locaux, nous avions aussi la possibilité d'acheter un verre et avoir droit à trois dégustations de vins, mais la fatigue aidant, nous ne l'avons pas fait, nous avons aussi pu voir des démonstrations de Tango Argentin, magnifique !!! Une très belle soirée !!

La Place de la Comédie by nigth

DSCN1019 bis

 

Le lendemain, une belle table pour le petit déjeuner nous attendait !!

DSCN1055 

et aussi, le samedi, c'était jour de marché. Nous sommes tout naturellement allées faire un tour, et, ensuite, en attendant d'aller manger à midi, place à la broderie

Voici Cathy en pleine concentration.....ne pas déranger !! Ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est ma manie d'étaler tout mon bazar sur toute la table !!!!!

DSCN1041

 Et le samedi après midi, nous avons assiégé la mercerie !!! 2h30 que nous avons passé là !!!! Quel lieu de perdition !! Des tissus tous aussi magnifiques les uns que les autres, et surtout aussi du matériel de broderie et de patch que nous avons beaucoup de mal à trouver ailleurs par chez nous. Nous avons découvert aussi qu'il existe une multitude de molletons d'usages très variés, pour doubler vos ouvrages.

J'ai fait deux ou trois emplettes bien sur, du tissu..non pas que j'en ai besoin mais il me plaisait, j'ai trouvé une paire de ciseaux spécial broderie hardanger, un stylo mine marqueurDSCN1078 sur tissus, et les mines qui vont avec,  bien plus pratique que les feutres marqueurs qui présentent l'inconvénient, à mon gout, de très vite sécher, et donc devenir très vite inutilisables. Un tapis de coupe grand format et une règle de coupe de tissus patch viennent compléter tout cela

DSCN1077

 

 

 

J'ai pris aussi un molleton rigide, lavable, qui permet par exemple de faire un fond de sac, un marque page aussi, et très certainement plein d'autres choses encore. J'ai oublié de le sortir pour la photo

 

ET notre mercier nous a très gentiment expliqué comment utiliser les règles et tapis de coupe de façon efficaces. C'est tout un art que de se servir de ces accessoires là !!!

Cathy a fait des emplettes aussi pour elle et aussi pour notre atelier du jeudi. Nous sommes sorties du magasin ravies comme tout au bout de deux heures et demi, avec plein de projets en tête, tant pour nous que pour proposer au copines de l'atelier !!

 

Le dimanche ............ahhhhhhhhhh le dimanche.....  journée attendue aussi... nous sommes allées au bord de la grande bleue !!! A la Grande Motte, à une petite demi heure de Teyran.

DSCN1062

Arrivées en fin de matinée, nous nous sommes offert le luxe de louer deux transats et le parasol pour la journée. Qu'est-ce que nous étions bien !!!! Mer fraiche mais une fois dedans, un régal !!! Cathy a vraiment pu se reposer comme il faut, elle a bien dormi même !!! Elle en avait tellement besoin aussi !  Pendant ce temps, je me suis baignée plusieurs fois, j'ai fait ma cueillette de coquillages sur la plage, bouquiné et somnolé aussi.

Puis nous avons fait le tour des commerces dans la rue qui mene à la plage avant de tomber en arrêt devant ça

DSCN1063

pas gourmande ma Cathy....nonnnnnnnnnnnnnnn..... pas du tout... pas elle .......

c'est son sosie devant la glace  !!!

 DSCN1064

Et le soir... dernier repas dans notre petit restaurant au village, petit resto bien sympathique, nous y avons même pris tous nos repas, Isabelle n'assurant la table d'hôte qu'en semaine.

Les deux soeurettes devant leur giga salades !!! Enfin, giga,  la mienne en fait, celle de Cathy étant plus petite, elle attendait une pièce de boeuf ensuite !!

DSCN1072

Et voilà la fin de nos vacances. Nous avons repris la route le lendemain, lundi, avec un détour par Sisteron pour faire un petit coucou à Céline, la fille de Cathy, à sa maman aussi et à son fiston.

Je suis rentrée à ma maison après avoir laissé Cathy chez elle. Zhom était tout content de me retrouver !!! Pensez donc, en 36 ans  de mariage, c'est la première fois que je pars toute seule avec une amie, c'est pas rien, hein !!!

 

32903419 p

Je rajouterais aussi un bon point pour ma conductrice de choc !! Cathy a conduit à l'aller comme au retour, très consciencieusement, et même qu'elle a un sens de l'orientation un peu meilleur que le mien ! hahahahahahahahahaha....................... si elle m'avait écoutée, on serait perdues plutot dix fois qu'une !!!!! 

Qu'avec elle nous sommes toujours arrivées à bon port où nous voulions aller !!

 

32903419 p

Et voilà, nous avons passé là un WE fantastique, que nous ne somme pas près d'oublier !! Et même que ça nous plairait bien de remettre ça si un jour nous en avons la possiblité. Si nous ne pouvons pas faire mieux, nous pourrons peut-être  faire aussi bien, n'est-ce pas  Cathy !!! Il est vrai que pour une première fois, je ne l'ai pas fait exprès en dénichant cet endroit, mais  nous avons mis la barre très haute !! LOL

 

Tous les ingrédients y étaient pour que ça soit une totale réussite.

Je suis très heureuse, Cathy, d'avoir pu t'offrir ces quelques jours de bonheur,  et heureuse aussi de savoir que tu as beaucoup aimé aussi.

 

32923464 p

 

J'espère que ce petit roman vous aura plu, merci de votre visite et de votre com que nous ne manquerez pas de laisser  et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

Bon dimanche !!

Voir les commentaires

commentaires

Martine 07/08/2011 15:05



ça c'est de la balade!!!


super séjour et week end de rêve


bravo les filles, bonne décision


bises



belle-soeurette 03/08/2011 13:49



coucou les filles...bien joué !!! ah les savoyards, ils s'embêtent pas...pour ma part les meilleures vacances, les meilleurs week end ça a toujours été entre filles, les zhoms ils savent pas
apprécier ces petits bonheurs...simples.....ces moments magiques....lol...bisous



valybr♥de 10/07/2011 21:37



De retour de vacances, je reprends avec plaisir le chemin des blogs, et ton article prolonge un peu mes vacances, quel endroit charmant !!


bisous



Cathy 10/07/2011 22:00



Tu l'as dit !!! On ne peut plus charmant, pour une première sortie toutes les deux, on ne pouvait rêver mieux !! Va falloir chercher dur, sur internet,  pour la
prochaine fois, pour que ça soit aussi bien  


Merci de ta visite,  Valy, ça me fait plaisir !!


Bisous à toi et à ta petite Gaïa


Cathy


 



Selenh 04/07/2011 12:39



Eh bien les Cathys, c'était une belle aventure! Je vous envie!


Selenh



Cathy 06/07/2011 23:40



C'était en effet une belle aventure, faut juste oser franchir le pas. J'y ai mis du temps, mais je ne le regrette absolument pas, et crois moi que ça fait du bien
!!


Gros bisous Selenh


Cathy



vivou 04/07/2011 09:25



trop sympa cette petite escapade entre copines brodeuses


je ne doute pas que vous vous en souviendrez lon gtemps


merci pour le partage



Cathy 06/07/2011 23:36



Merci Vivou ! Des instants comme cela, on ne peut pas les oublier !! c'est tout simplement pas possible !


Gros bisous


Cathy



SainteChérie 04/07/2011 05:53



Bonjour Cathy - Vive l'amitié !  Bisous Xx



Cathy 06/07/2011 23:34



Un sentiment merveilleux que l'amitié vraie !!


Merci Sainte Chérie de ton passage


Gros bisous


Cathy



Christiane 03/07/2011 21:31



Et bien les filles, faut pas se gêner !!!


Mais on n'a que le bon temps que l'on se donne, n'est-ce pas ?


J'aime beaucoup les tissus que tu as choisis Cathy. Ils sont bien harmonisés.


Pas de commentaires sur les agapes, j'imagine que cela n'a pas dû être triste...


Gros bisous très chauds des Yétis du Limousins aux lapins savoyards.


Cricri



Cathy 06/07/2011 23:32



Et bien nous avons été très raisonnables Cricri, tu sais !!! Mais nous ne nous sommes pas privées, on est en vacances ou on ne l'est pas, n'est-ce pas !!! Et
pourquoi nous nous gênerions ?


Mes deux tissus n'ont rien à voir l'un et l'autre mais ils me plaisaient, les deux, alors bon... j'ai craqué !!


Gros bisous des lapins savoyards au yétis limousins


Cathy



fannyl 03/07/2011 21:01



en bien ces 4 jours ont l'air d'avoir été vraiment géniaux. C'est super, il faut profiter à fond de ces moments là


bises


Françoise



Cathy 06/07/2011 23:25



C'est peut-être bien la rareté de ces moments là qui en fait toute leur force ! Nous avons vraiment apprécié à fond cette petite virée, c'était génial, c'est sur
!


Merci Françoise d'être venue


Gros bisous


Cathy



maryg34 03/07/2011 15:11



DEs moments à garder en mémoire precieusement ...


Grosses bises


Mary



Cathy 06/07/2011 23:22



Tout à fait Mary !!! Et nous ne somme pas près d'oublier ces moments là !


Bisous à toi


Cathy



Patchy 03/07/2011 09:34



4 jours de rêve ! c'était trop bien ! tu as eu une idée formidable Cathy ! que ca nous a fait du bien !!! Merci de tout coeur d' avoir aussi bien organisé ce séjour.


Nous n'avons pas fini d'en parler de ces 4 jours;


Gros gros bisous !


(je ne vais pas tarder de faire mon article aussi)



Cathy 06/07/2011 23:19



Tout le bonheur que tu as pu ressentir est pour moi aussi !! Et, tout comme toi, je suis très très heureuse de notre WE, juste trop bien !!


A refaire un jour,  n'est-ce pas !!!


Gros bisoussssssssssss à toi ma soeurette


Cathy



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog