Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-22T21:19:00+02:00

Au milieu de nulle part...

Publié par

pe9qfmad.jpg  

 

tout le monde !!

 

 

Mais nonnnnnnnnnnnn......Vous avez cru quoi ?  Nous ne sommes pas partis sur une île déserte !!

 

( et puis une île déserte...non mais.... sans internet...... même pas en rêve, voyons  !!! ) J'ai d'ailleurs  trouvé une carte postale pas mal du tout !!!

 

DSCN8156

 

Mais au milieu de nulle part, traduisez au fin fond de l'Ardèche, dans un petit tout petit  village qui s'appelle Saint André Lachamp, lui même réparti en 22 hameaux.  Un petit village à 20 minutes de Joyeuse, et à peu près autant de Lablachère.

 

Notre fille Mimine et notre gendre Alex nous avaient  offert  à Noel, un WE dans un gîte où eux même y avaient déjà été, et du coup, avons profité des jours fériés du mois de mai pour partir une  petite semaine.

 

Nous sommes partis le vendredi après midi,  direction  Combloux pour commencer, pour mettre notre Barry en garde chez ma fille. Et vrai départ le lendemain matin, et  par la même occasion, nous avons ramené Lucie, qui venait de passer une semaine de vacances chez Tata Mimine et Tonton Alex, à ses parents.

 

Connaissez vous l'Ardèche ? Pas bien hein !!  Eh bien, le GPS, oui !

 

DSCN8144Il  nous a emmené jusqu'au tilleul, au bout du chemin qui mène au gîte !! Normal soit dit en passant  !! J'avais tout prévu pour retrouver notre route, prévoyant que nous n'aurions surement plus de connection sur nos téléphones portables, ni rien d'autre pour  nous guider. Je suis sure que si je n'avais pas pris toutes ces précautions...paf, le GPS aurait déclaré forfait !!

 

Mais où étions-nous, allez vous penser ?  Rendez vous ICI , au Mas du Fourret,  afin de vous présenter le gîte.

Chaleureusement reçus par Elisabeth et Thierry, un bouquet de fleurs champêtre, une bouteille  et un saucisson nous attendaient sur la table, tout était prêt pour que nous passions une super bonne semaine. La météo était sensée être très clémente, le soleil devait être largement au rdv cette semaine.

 

Nous découvrons le gîte et sommes aussitôt sous le charme !!

 

Surtout la cuisine que j'ai adoré !! Très complète, il ne manquait rien, sauf peut-être un micro onde.

 

DSCN8097

DSCN8098Zhom a voulu me remettre la pendule du four à l'heure... je ne sais pas ce qu'il a trafiqué mais après, ça affichait " test " et plus moyen de faire quoi que ce soit !!! Au bout de trois jours, quand même, il en a eu assez de tester ne ne sais pas quoi et j'ai pu le faire fonctionner !

 

Vue depuis le bout de la terrasse, le parasol n'était pas ouvert complètement, c'était juste pour faire un peu d'ombre pour préserver l 'ordi de zhom du soleil.

 

DSCN8109

 

Si nous avons eu un temps relativement très correct, ( juste une soirée de pluie ) , quand je vois le temps qu'il fait depuis notre retour, les soirées étaient fraiches quand même, et nous nous sommes fait plaisir en allumant le petit poêle.

Nous avons néanmoins eu le plaisir aussi de prendre quasi tous nos repas dehors, en dehors du petit dej bien sur.

 

DSCN8084 Zhom a découvert aussi les joies du bureau d'extérieur !!  Parce qu'il n'était pas vraiment en vacances, du moins les deux premiers jours.

Pourquoi bureau d'extérieur ? C'est le seul endroit d'où il arrivait à se connecter pour les besoin de son travail !

 

La connection a du mal à se faire au milieu de nulle part !!! Y compris pour le téléphone !!

 

DSCN8100

Zut, ça a coupé..... faut rechercher encore une connection, grâce à son smart phone qui fait office de routeur Wifi ! Quand ça veut bien  marcher !!

 

DSCN8104

 

Les températures dans le bureau sont loin d'être estivales !! Il est très gestuel quand il téléphone, mon zhom !!!

 

DSCN8123

 

Nous avons fait quelques balades  ! Nous nous sommes promenés sur les marchés locaux, le dimanche à Lablachère, et le mercredi à Joyeuse.  Des grands marchés bien sympathiques, nous avons fait le plein de fromages de chèvre, j'ai adoré !! 

Et ici,  lors d'une balade en voiture, pour voir où menait la route au dessus de la maison, la vallée de la  Drobie, belle et sauvage, caractéristique de l'Ardèche avec ses terrasses, à voir  ICI

 

 

DSCN8116

Nous avons également visité un petit village

 

DSCN8129 perché en haut d'une colline ! Nous n'avons pas visité l'église, pas bien notre truc, pourtant il parait qu'il y avait des statues interessantes à voir

 

DSCN8128d'un côté, vous avez la vue sur ça

 

DSCN8130et de l'autre

 

DSCN8131Quel coin sauvage !!! Vraiment au milieu de nulle part !!! Ca a été ma phrase favorite pendant toute la semaine !!

 

Le barbecue a été notre principal menu toute la semaine, pas de cuisine à faire...juste la salade à laver !!  Royal !!

 

DSCN8155Nous avons eu la visite de Fabrice, Stéphanie et du petit Tybéo. Ils habitent à Annonay et Fabrice est venu en vélo, en bon sportif qu'il est !!  Parti à 6H du matin, Stéphanie  ( partie en voiture beaucoup plus tard) l'a retrouvé à Joyeuse, presque arrivé, mais bien fatigué !!

 

D'ailleurs, la sieste d'après repas s'est imposée !!

 

DSCN8165 Stéphanie nous a pris en photo, tous les deux, on est mimis, heinnnnnnnnnnn !!!!!

 

DSCN8171Tybéo a bien voulu poser avec nous

 

DSCN8174Et comme toutes les bonnes choses ont une fin,  le samedi, jour du départ est arrivé, on refait les valises, on range, on nettoie, on reviendra surement, nous avons beaucoup aimé ce gîte...même si à trois reprises, j'ai raté la dernière marche de l'escalier qui mène à la chambre à l'étage ...

 

DSCN8187

Et sur la route du retour, je n'ai pas pu  m'empêcher de prendre encore deux dernières photos du gîte, vu depuis la route en face,  bien au milieu, entre les deux arbres,  vous apercevez le gîte en haut de la colline.... au milieu de nulle part.......

 

DSCN8190  En zoomant, on voit mieux, la partie gauche est occupée par les propriétaires, nous, nous sommes sur l'extrême droite,  sans aucun vis à vis avec eux.

 

DSCN8188

 

32903419 pEt voilà !!! Un grand merci encore à Mimine et Alex, qui nous ont permis de partir quelques jours, quelques jours dont zhom avait bien besoin, même s'il a du travailler un peu quand même, nous avons vécu autre chose, d'une autre manière, dans un calme absolu.

 

32903419 p

Merci beaucoup de votre visite !! Et à bientôt pour un nouvel article !!

 

Capturer.JPG-cathy-1.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Fred 23/05/2013 08:46


Que vois-je? En plus vous aviez du soleil? Je suis jalouse!


Bizzzz à tous les deux!

Cathy 25/05/2013 21:43



Je crois que nous avons eu de la chance question météo, en passant entre deux périodes de mauvais temps !! Depuis, le temps est pourri aussi par là bas !!


Mais je veux bien t'envoyer un peu de neige que nous avons ce WE, si ça peut te consoler !!!!!


Gros bisous, Fred !! A bientôt



champagne 23/05/2013 00:05


que c'est agréable de te lire et de regarder tes superbes photos


Ton zhom et toi rayonnez de bonheur !


super gîte mais s'il refuse ma trolinette, ça va pas "l'faire" LOL


les paysages sont magnifiques rien de tel pour se ressourcer


merci de partager ces instants magiques avec nous


plein de bisous ma Cathy

Cathy 25/05/2013 21:37



Ben en fait, le gîte a 3 ans, et au début, ils ont accepté les chiens, mais ont eu plus de problèmes qu'autre chose avec, entre les moutons juste sous le gîte, les
cacas de partout et avec  leur deux chats aussi. Si bien qu'à présent, ils les refusent.


Mais pour être calme, c'est calme, y'a pas photo !!


Gros bisous ma Sylvette !!



Cricri 22/05/2013 23:09


Quelle surprise ! J'allais éteindre l'ordi quand j'ai vu arrivé ta news.


C'est beau l'Ardèche, les Cévennes, j'adore ces régions sauvages.


Vous avez bien fait d'en profiter, ça fait du bien ! Et puis le gîte a vraiment l'air sympa.


Vous avez eu de la chance avec la météo. Ici c'est l'horreur : pluie, vent, froid. C'est bien la première fois que nous chauffons encore à la fin mai !


Aussi pas moyen de récupérer de ma pneumonie. Je crois que j'ai pris froid aujourd'hui.


Gros bisous à vous deux les Lapins savoyards, des Yétis limousins congelés et ruisselants... .


Cricri

Cathy 25/05/2013 21:41



Je ne peux même pas envoyer du soleil à mes Yétis congelés et ruisselants.... nous avons eu droit à la neige aujourd'hui, alors c'est mal parti !! Prends soin de toi
néanmoins


Je crois que nous avons eu pas mal de chance en passat entre deux périodes de mauvais temps !!


Gros bisous  à vous deux aussi des Lapins savoyards congelés aussi !!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog