Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-16T22:24:00+02:00

Le printemps revient...moi aussi !!

Publié par

0e44a430Eh bien oui,  le printemps semble être enfin de retour, il est bientôt temps !! Chaque rayon de soleil est vraiment bien apprécié, pourvu que ça dure !!

 

Je profite d'un petit séjour d'une semaine chez ma fille à Combloux pour enfin me mettre  à jour...... oui, je sais..... ça fait un bail,  que j'ai écrit le dernier article.....

 

Alors, nous sommes promus gardien de mesdames les  trois poules, qui nous font l'honneur de trois oeufs chaque jour

 

DSCN7980

et aussi de Monsieur Tigrou que voici, super chat mignon comme tout !! Qui a voulu jouer à la pétanque avec nous tout à l'heure...en courant après le cochonnet !!! Non....Tigrou, c'est de la triche, tu as rapproché le cochonnet de la boule de zhom.....

 

DSCN7977

et le tout dans un cadre enchanteur, le Massif du Mont Blanc, au coucher du soleil lundi soir

 

DSCN7972 Petit séjour qui me permet d'avancer aussi les quelques encourts que j'ai apporté avec moi.


32903419 p

Le premier, je ne me souviens même plus si je vous en ai parlé, je ne crois pas d'ailleurs, c'est le Floréal de Camille Camps, broderie que je destine à ma petite fille Emy, et j'ai dans l'idée d'en broder un autre de la même créatrice pour mon autre petitre fille, Lucie. Je me régale à le broder, les couleurs réchauffent un peu cette atmosphère froide dans laquelles nous sommes, avec cet hiver qui n'en finit pas.

 

16 avril 2013-copie-1

 

  J'avance également mon sac en patch de l'atelier du jeudi, j'en étais là, le 18 mars, il était prêt pour être quilté, toutes les parties dos, fond et devant assemblées les unes aux autres, j'ai même rajouté un agrandissement en hauteur pour qu'il soit plus grand

 

18 mars 2013 entierEt là, j'ai commencé le quiltage... au grand dam de ma soeurette, parce que je n'utilise pas le tambour à quilter, et que l'envers n'est pas forcément joli joli... mais c'est pas grave, parce qu'après, je vais doubler mon sac, autrement dit, la toile de fond ne  se verra pas ...y'a que moi qui sait.....indexindex 1

 

16 avril 2013

J'ai déjà fait une partie du quiltage, et après, je recommence dans l'autre sens.

 

Ensuite,

 

Depuis le temps que je vous en parle.....

 

Toujours en patch, je peux enfin vous présenter le sampler de l'atelier du jeudi.... non ...non... ne rêvez pas, il n'est pas fini

 

18 Mars 2012J'ai encore le fond à fixer avec la ouatine entre les deux et surtout...quilter....et là, avec le tambour, je ne vais pas avoir d'autre choix, et il va bien falloir que j'y arrive  un jour. J'ai dans l'idée de quilter des feuilles dans les parties  unies, et après, je verrai si je le courage d'en rajouter dans les blocs patchés.

 

Un autre projet, un tapis de jeu pour mes futurs petits enfants qui vont arriver cet été !! Eh oui, ma Mimine nous offre l'immense plaisir de nous rendre papy-mamie de deux jumeaux, deux petits garçons, d'après la dernière échographie. Leur premier enfant viendront à deux !!

 

Ma fille n'étant pas très broderie, mais plutot patch et appliqué patch, nous avons mis au point une idée de tapis de jeu, sur lequel elle posera les portiques de jeu quand ils seront tout petits et ne tiendront pas encore assis, et ensuite, qui servira  de tapis tout simplement.

Alors voilà le dessin du projet, en s'inspirant des tapis vendus dans le commerce

 

13-03-11 00625Pour l'instant, je n'ai rien de concret à vous montrer, j'ai juste coupé le  tissu de fond, et  un premier morceau de tissu fleuri vert.

 

Et pour terminer, un ouvrage fini, le marquoir de Tarantelle  ici, qu'elle nous avait gentiment proposé sur le forum Bonheur Point de Croix  ici. Nous avons été plusieurs à travailler dessus,  je crois en avoir déjà parlé il me semble.

 

Alors voilà la bête !!

 

fini Je l'ai mis dans un cadre provoire,  je n'en ai pas trouvé  bien adapté à la taille de cet ouvrage. J'ai passé commande à mon zhom..... si un jour.....il a le courage...le temps...Sur la photo, on le croirait rectangulaire, mais en fait,  il est presque carré.....enfin...s'il n'est pas carré tout à fait, il est donc rectangulaire....bref, le cadre ne va pas bien....

 

32371418 p

dyn0011032371418 p

A bientôt,  pour vous présenter  la suite des encourts


merci-petits-animaux.jpg

 

et

 

32358185 p

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> superbes photos<br /> <br /> <br /> dis donc tu n'as pas chômé, tout est magnifique<br /> <br /> <br /> calins aux zanimos bisss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine !!! Ca me fait plaisir de te revoir par ici !!  Gros bisous  toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il va être super ce tapis! J'ai hâte de voir le résultat!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu en verras l'avancée sur le forum assurément !!! Gros bisous Fred !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien, tu n'as pas chômé pendant ton absence !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valy le mot chomage, je ne connais pas, comme toute brodeuse qui se respecte !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai failli tomber à la renverse en recevant ta newsletter !  Il y a si longtemps que tu n'avais pas garni ton blog !<br /> <br /> <br /> Bon, tu viens "chez moi", je sais que tu es toujours vivante... Tu ne m'avais pas dit pour ta Mimine. C'est pour quand exactement ? Vous allez bientôt nous rattraper si ça continue.<br /> <br /> <br /> Tes ouvrages sont magnifiques. Celui d'Emy me plaît beaucoup.<br /> <br /> <br /> Tu as fait de sacrés progrès en patch ! Finalement je ne m'y suis pas mise, je me suis laissée entraîner dans la dentelle, c'est difficile mais on s'amuse bien et ça, j'aime !<br /> <br /> <br /> Je suis un peu frustrée en ce qui concerne les photos de ta montagne. Tu ne pourrais pas faire un article spécial ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous des Yétis limousins aux Lapins savoyards. Profitez bien de cette belle journée. Demain....<br /> <br /> <br /> Cricri<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est prévu pour mi aout, mais sans doute avant !<br /> <br /> <br /> Il est vrai que j'ai du mal à pondre des articles, j'ai tellement de choses à faire à côté que je ne prends pas bien le temps !!!<br /> <br /> <br /> Mais tu vas être servie, un autre suit..... <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Cricri <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog