Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-29T16:54:00+02:00

Un peu de couture

Publié par

 bonjour-nounours-parapluie.jpg

 

 

 

Aujourd'hui, il pleut, donc, c'est bien un temps pour mettre mon blog à jour, entre deux pavés de hardanger sur lesquels je travaille en ce moment.

 

Et donc, je vous parlerai couture, ça changera un peu !!

 

Ma fi-fille 2, Marie, m'a demandé un jour si je pouvais lui confectionner une trousse de toilette.

Tout a démarré suite à un vol dans leur voiture, lors de ce fameux WE à Carcassonne ( ici , pour ceux et celles qui n'ont pas vu ). Ils ont tout perdu ce qu'ils avaient, vélos, sacs de voyage et leur contenu, apn, ne restaient plus dans la voiture que leurs chaussures, le fromage et le vin qu'ils avaient apporté pour ce WE.

A la maison, un jour, elle est tombée en arret devant une petite trousse en feutrine que m'avait confectionné  Jack39 pour mon anniversaire.

" Ah tiens, maman, ça serait bien une trousse comme ça pour mes affaires de maquillage

Et puis ça a l'air facile à faire, dis maman, tu pourrais m'en faire une comme ça ??

 

" Bien sur ma fille , j'ai plein de feutrine en plus

 

mais.....

il y a un mais.....

ça ne se lave pas vraiment la feutrine, mais par contre, il doit me rester du tissu ouatiné que j'avais voulu utiliser pour faire un protège carnet de santé et qui ne m'a pas servi finalement "

 

Oh ouiiiiiiiiiiiii cool !!! Et si tu faisais une trousse de toilette, c'est basique à faire non ? 

 

Et voilà comment une petite trousse de maquillage, style trousse d"écolier est devenue une trousse de toilette grand format en plus !!!

J'ai pris comme modèle une vieille trousse que j'avais et j'ai fait avec ça, tant bien que mal..y'a pas à dire, je ne suis pas couturière, mais j'ai fait au mieux.

 

La voilà en images, fermée d'abord. Pour la petite histoire, les anses étaient sensées faire le tour de la trousse. Je les avais baties, tout allait bien, allez savoir pourquoi je n'ai jamais réussi à les piquer à la machine, j'ai galéré tout un samedi qprès midi la dessus, et de colère, j'ai tout démonté pour refaire comme ceci

 

DSCN1003

Puis ouverte avec un peu de bazar dedans pour les besoins de la photo

 

DSCN1001

N'ayant pas eu assez de tissu pour la faire d'un seul tenant, j'ai du assembler deux morceaux ensemble par le milieu du fond de la trousse.  Ma soeurette  Cathy, m'ayant suggéré de bien surfiler les bords de ma couture du fond pour que ça fasse plus propre et mieux fini, et la mercière m'ayant proposé ,elle ,de monter une bande d'extra fort au fond pour masquer la couture, j'ai écouté les deux

 

DSCN0928

Et enfin, touche finale, un carton au fond pour une meilleure tenue de la trousse debout. Vive le calendrier des sapeurs pompiers de Haute Maurienne  qui m'a servi à cela !!!

Lequel carton est recouvert de tissu, ça fait plus joli quand même, comme une housse en fait, comme ça, ma fille pourra retirer le carton de sa housse pour la laver si nécessaire. J'ai fermé cette housse au moyen d'un scratch ( sorry pour l'orthographe, je ne sais pas comment ça s'écrit exactement.. pas le courage d'aller voir MR Gogole pour lui demander...  )

 

 DSCN1004

 

ET voilà !! on voit des petits fils sur la photo que j'ai coupé. J'espère que ça lui a plu, elle est partie en vacances le lendemain du jour ou mon zhom lui a remis en main propre.. pendant que de mon côté, je partais  en balade..... mais cela sera le sujet d'un autre article

 

A bientôt donc et bonne fin d'après midi !!

 

Merci de votre visite  et

 

Capturer.JPG-cathy-3.jpg

Voir les commentaires

commentaires

valybr♥de 01/07/2011 21:47



elle est super cette trousse, elle a dû être contente la demoiselle !!!



Cathy 06/07/2011 23:21



Ben j'espère bien qu'elle a du être contente !!! Je le saurai vraiment ce WE, nous serons tous ensemble, et elle me dira.


Merci de ta visite Valy, et gros bisous


Cathy



belle-soeurette 29/06/2011 18:17



ah ah cool elle est magnifique....j'étais là pour voir les balbutiements du comment qu'on va faire et avec quoi......c'est parfait.... je suis tout sourire....de voir ça... du bon boulot... comme
d'hab....rien à dire...



Cathy 01/07/2011 08:18



Eh oui ma chère belle soeurette !!! Avoir l'idée et le modèle c'est bien, les mettre en pratique c'est tout autre chose, mais ça va, je ne suis pas trop mécontente
du résultat !!


Bonne journée à toi, c'est vendredi, fin de semaine !!


Gros bisous


Catherine



Christiane 29/06/2011 18:09



Coucou ma Cathy,


Tu t'es débrouillée comme un chef dis-donc !!! Elle est superbe cette trousse. Je suis certaine que Marie a été ravie du cadeau "faitavecamourparMaman".


Vous avez bien de la chance d'avoir de l'eau. Je viens de voir que plein de plantes ont les feuilles ou les fleurs grillées.


L'orage a grondé hier soir, mais à peine trois gouttes d'eau.... Il fait plus frais, c'est déjà ça.


Gros bisous limousins aux Lapins savoyards.


Cricri



Cathy 01/07/2011 08:15



Merci ma Cricri


Ben l'eau, ici on en a, on a même rempli notre petite piscine avec l'eau de la source, il y a une quinzaine de jours.


Mais çs sèche aussi vite, la terre au  jardin est déjà sèche en surface, pas évident pour désherber.


Bonne journée à toi et gros bisoussssssssss savoyards aux yétis limousins


Cathy



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog