Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-02-18T07:44:00+01:00

Une Marmotte à la montagne

Publié par

Bonjour---tous.jpg

Tout est dans le titre !!!!!

Ma Marmotte parisienne est venue troquer l'air du 9-2 contre l'air des hauts sommets  moyennes montagnes, de par chez nous, en Savoie, juste avant les vacances de février.

Ils croyaient qu'ils venaient en vacances ???????  Non mais ils rêvaient complet mes parisiens !!! 

Vous vous rappelez de ça
Les grands travaux d'été , y'a pas photo mais les vacances ici, ça n'existe pas !!! Non...Non...!!

Après les forçats de la pelle-pioche de l'été, voici maintenant les forçats de la pelle à  neige..... Ils sont arrivés le vendredi soir, sous la neige, même que la voiture est restée bloquée au village, à défaut d'arriver à passer le premier virage pour remonter à la maison... au secours les lapins... faut venir nous chercher !!!!!
Ni une, ni deux, zhom prend sa voiture et file chercher les naufragés de la neige sur le parking de la fromagerie locale.
Ouf, ça y est , les voilà à la maison,  et en avant pour l'apéro, blanc de Savoie bien sur ....puis  une pizza fabrication maison pour une fois. Bon, je ne précise pas que j'ai eu un peu de mal à décoller mon papier alu dessous, mais elle était bien bonne quand même !!

Et le lendemain......

Allez en avant les jeunes !!! Vous vouliez de la neige. ???.. en voilà... sauf qu'il faut faire le chemin maintenant !!
Fabien en plein effort... et hannnnn...
DCAM0058

Les deux chasse neige en action ( heuuuuu... au secours Cricri... ça s'écrit comment au pluriel ça ???? )

DCAM0070

 Même Marmotte a taté de la pelle.... pfffff... que c'est lourd ça !!!!! Et te plains  pas, ma biche !!! c'est de la fine poudreuse là, légèèèèèèèère !!!!!

DCAM0074

Pendant cette semaine, ils ont eu l'occasion de faire connaissance avec fi-fille et gendre 1 et ma Poupette qui vont venus passer le WE avec nous.
Un soleil magnifique, Papy a promené sa poupette dans la luge

DCAM0082

Et après, un peu plus tard dans la journée, opération rapatriement de la voiture de nos parisiens, à la maison..... Bon, y'a un blem là .....

DCAM0095


Voilà notre Fabien en facheuse posture... enfin la voiture.. pas Fabien !!!
Mais c'est bien tombé que les chaines que j'avais achetées pour ma voiture, et qui se sont avérées trop petites (....heyyy... là... je ne suis pas blonde là ..... je vous entends d'ici vous !!! Mais sur le parking de carrefour, ce jour là, il faisait nuit, et en plus les roues étaient blanches de sel et de ce fait, je ne voyais pas bien la taille les pneus... alors hein... non mais ho... sans blague .....) bon, bref, lesdites chaines allaient sur leur kangoo... et heuuuu... comment ça se met ces merdes là ..... celui qui a inventé ces chaines n'a pas du avoir à  les mettre sur le terrain...mais sur une roue posée sur un socle dans un atelier bien chaud.
Donc Fabien a fini par garer leur voiture.

Et la semaine s'est bien passé, pas beaucoup de photos de prises en fait... eh oui, la paparazette n'a pas bien assuré sur ce coup là ....allez savoir pourquoi.....il a fait beau une bonne partie de la semaine et nos amis parisiens avaient prévu de repartir le samedi suivant.

Sauf que...

La veille  de leur départ, le vendredi

DCAM0118


Et là, c'était de la neige bien mouillée, bien lourde, des énooooooormes flocons.....

Et on recommence..... Allez Fabien !!!!! Allezzzzzzzzzzz !!!!!!! Mais la pelle ne fait pas le même poids cette fois !!

DCAM0121

Fabien a cru bien faire de vouloir bouger ma voiture pour faciliter la remontée de mon zhom le soir en rentrant du boulot... mais dans la neige mouillée, rien n'est facile

Et re belote....ma titine plus ou moins bloquée dans le chemin , à juste quelques cm du kangoo devant.....il a quand même fini par y arriver !!

DCAM0124

Et le lendemain samedi... snif... cétait le jour du départ.. sous la neige...encore et toujours...chargement de la voiture,  pendant que mon zhom pelletait encore.... les joies de la neige... vous connaissez ?????? J'vous expliqu'rai....

DCAM0126


ET voilà c'est fni... ma cop repart, de la neige plein les mirettes, plein la voiture !!

DCAM0128

 

Tout a une fin, à bientôt,  ma Marmotte, faites bonne route !!!! Et nous reverrons très bientôt surement !!!!!

Et voilà votre petit feuilleton terminé, j'espère que cela vous a plu !!

Merci de votre visite, n'oubliez pas les coms bien sur !!! Et n'hésitez pas à revenir surtout !!!!!

Gros bisous et bonne journée !!!!!

32371418 p

Voir les commentaires

commentaires

LUBY Emy :0059: 21/02/2010 12:18



merci d'avoir partagé ces instants avec nous
et impressionnant la neige que tu as eu
les beaux jours arrivent, je t'embrasse, bisous



Cathy 24/02/2010 18:41


Et y'en a encore, ça n'a pas encore tout fondu !! C'est pas demain la veille qu'on va voir des fleurettes !


Bisous

Cathy


Scilla 38 19/02/2010 17:40


C'est ça les joies de la montagne ,on ne peut pas tout avoir
Miss Marmotte voulait de la neige ,elle en a eu avec un bon changement d'air en prime
bisous
Anne


Cathy 24/02/2010 18:39


Les joies de la montagne, ça change des joies du périph' !! y'a pas photo !!

bisous

Cathy


katy 18/02/2010 14:13



Des vacances bien occupées , du sport gratis , que demander de plus pour un séjour à la montagne ? :D
J'espère que notre marmotte parisienne ce sera bien ressourcée dans ce super gîte et que vous aurez pu partager pleinement l'une et l'autre de cette amitié.

Gros bisous



Cathy 18/02/2010 15:41


Et quel sport !!! C'est le cas de le dire !!!! Combien de coups de pelle ca représente 150 m de chemin avec 30 cm de neige lourde dessus ........

Moi aussi j'espère et je pense qu'elle a bien apprécié son passage au gîte ( je dirais même plutôt au Refuge, pour moi, le gîte c'est chez toi ). Elle reviendra c'est sur !!!

Gros bisous ma Cathy

Cathy


jack39 18/02/2010 11:05


Sympa de nous faire partager les vacances de notre marmottechef !!!!  QUE DU BONHEUR!!!!!Merci.JACK39


18/02/2010 15:36


Des moments bien agréables en effet !!! Je pense qu'elle a bien apprécié le changement d'air !!
gros bisous, Sylvie !
Cathy


Christiane 18/02/2010 11:03


J'imagine le folklore !!!
Cat n'a pas pu cueillir d'edelweiss alors.
Mais a-t-elle rencontré le Yéti des montagnes ???? ;-)
Je suppose que vous avez dévasté la fromagerie pour vous réchauffer. On y trouve tout ce qu'il faut pour ça....
Gros bisous ma chère Cathy et à ton Lapin préféré aussi.
A bientot.
Cricri


Cathy 18/02/2010 15:30



Mais si Cricri, on en a vu la trace, du Yéti !!!! Retrouve le post sur le forum ou j'ai mis une photo des grosses traces de pas qu'a laissé le yéri dans la neige
!!!! On l'a même entendu rugir !!!!!
Notre fromagerie est très bien pour reprendre des forces, en effet !!!!!
Et toi, dis moi, tu t'en est bien tirée quand tu es venue hein !!!! pas de travaux, pas de pelle..... lol

bisous Cricri !!

Cathy



Bleudeperse 18/02/2010 10:23


Je suis la reine du chainage, je volerai à ton secours la prochaine fois
Notre marmotte en chef ne pouvait que passer une excellente semaine chez toi.
Bizzzzzzzzz


Cathy 18/02/2010 15:34


ahhhhhh cool !!!! tu me donneras ton numéro de tel !!!!!
Je sais les monter les chaines, j'ai l'habitude aussi, mais les basiques, quoi, avec la petite roulette ou je ne sais quoi ( le nom m'échappe là tout de suite ) dans laquelle passe la chaine
et le caoutchouc de tension.
Mais ce modèle là .........

Bisous Cécile

Cathy


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog