Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-06T23:40:19+02:00

Enfin...! Quelques nouveautés !!

Publié par Cathy
Enfin...! Quelques nouveautés !!

Hier soir, j'étais en conversation avec ma soeurette qui bidouillait sur son blog, si bien que  ça m'a  motivée à revenir sur le mien et le mettre un peu à jour.

 

Surtout que j'ai quand même quelques ouvrages à vous  présenter...si...si....on en croirait pas comme ça, mais j'ai bossé un peu depuis le mois de janvier !! Beaucoup d'encours aussi, évidemment, ça devient difficile d'arriver à terminer vraiment quelque chose !!

 

Alors allons-y gaiement, la larme à l'oeil !! Je vais commencer par un FINI,  le tapis des jumeaux. Oui, vous avez bien lu, enfin FINI !! Mais en définitive, c'est ma fille ainée qui l'a récupéré pour mon petit fils Joris.

Les jumeaux ont maintenant 22 mois, ils courent de partout, et ce tapis d'éveil n'a plus bien lieu d'être pour eux.

J'avoue que quand j'ai monté les bordures sur les côtés, çà m'a réconciliée avec,  je commençais à le prendre sérieusement en grippe, ce tapis, j'y ai passé beaucoup  trop de temps dessus.

Alors le voilà, étendu sur le fil d'étendage d'abord, puis étalé par terre pour que les oreilles de la vache restent bien à plat !

Avec bien sur aussi, mon compagnon à quatre pattes, Félix, venu me supporter dans ces moments difficiles ! A bien y réfléchir, il était peut-être pas  loin de 18h, l'heure du casse croute...c'était sans doute un soutien intéressé !

 

 

Enfin...! Quelques nouveautés !!
Enfin...! Quelques nouveautés !!
Enfin...! Quelques nouveautés !!

Un autre fini, c'est un petit bloc en appliqué patch. Avec mon club de patch, nous avons participé à une rencontre interclub à Rosières, dans le Sud Ardèche. Nous devions faire un carré d'une certaine dimension, en patch, appliqué, broderie, bref, toute méthode de notre choix, sur un thème donné,  " les fleurs ". Il y avait un tirage au sort dans l'après midi, 11 lots de 9 blocs à gagner. Tous aussi beaux les uns que les autres !

Les organisatrices avaient fait un grand panneau avec tous les blocs présentés par les participantes, sur la photo, tous n'y sont pas, d'autres sont arrivés par la suite.

Enfin...! Quelques nouveautés !!

J'avais donc fait, pour ma part, un carré en appliqué, faute d'avoir le temps de faire quelque chose de plus complexe;

Un modèle de Marie Suarez, tiré de son livre " Les patchwork brodés de Marie ", que j'ai agrandi un peu pour le ramener aux bonnes dimensions.

Tout simple, mais je me suis fait plaisir à le faire, néanmoins.

Enfin...! Quelques nouveautés !!

Mais cette rencontre était aussi l'occasion de fabriquer une petite bricole en commun ! Nous n'étions pas loin du WE de Pâques, si bien que le thème de la journée était de fabriquer une poule ! Nous avions quelques petites fournitures à apporter, le reste était fourni par la club de Rosières.

Alors voici ma poule, j'aurais voulu y revenir dessus par la suite pour qu'elle soit plus jolie,  je n'en ai pas eu le temps, et j'avoue, que j'ai oublié aussi !

Enfin...! Quelques nouveautés !!

Vue, un peu plus sur le côté  pour mieux la voir en fait !!  Zieutez aussi les oeufs des poules de ma fille de Combloux, que j'ai sortis d u frigo ( les oeufs, pas ma fille, hein ) pour la photo !

Enfin...! Quelques nouveautés !!

Je vous ai parlé dans mon précédent article du bloc 1 du Quilt mystère de Yoko Saito en vous disant qu'on allait, avec ma soeurette, mettre le bloc 2 en route.

C'est chose faite. J'ai, pour ma part,  terminé toute la partie appliquée, il ne me reste que les broderies à faire dessus, les contours de fenêtres, portes, les feuilles à l'arbre; et ensuite terminer avec la partie ' sol " qui sera en patch, appliqué ensuite,  dans le bas de l'ouvrage.

Enfin...! Quelques nouveautés !!

Je terminerai cet article, spécial patch, on va dire, avec le Quilt mystère du mardi de Quiltmania, dont je vous ai parlé dans mon précédent article avec le bloc 1.

Depuis, j'en ai fait d'autres, que je vous fais voir tout de suite

Le bloc 2, que je pense que je vais refaire, vous allez comprendre pourquoi en regardant les autres photos,  j'ai carrément changé mon style de couleur, et d'un , et de deux, je ne retrouve plus mon tissu bleu turquoise que j'ai utilisé ici. donc, ce bloc fait tache, au milieu des autres, je trouve ! Et en plus, je le trouve mal fait, les coutures tirent, bref, il ne me plait pas.

Enfin...! Quelques nouveautés !!

Le bloc 3,  que je trouve trop chargé en couleurs, mais bon, je fais comme indiqué dans les explications, vu qu'on ne sait pas, au final, à quoi ça va ressembler

Enfin...! Quelques nouveautés !!

le bloc 4, celui là, il me plait bien

Enfin...! Quelques nouveautés !!

Le bloc 5

Enfin...! Quelques nouveautés !!

Et enfin le bloc 6

Enfin...! Quelques nouveautés !!

Vous comprenez mieux à présent pourquoi je vais refaire le bloc 2 !!

J'ai pris du retard, les bloc 7 et 8 sont en ligne et la semaine prochaine, le bloc 9 sortira à son tour.

J'espère m'y remettre très vite, je n'aime pas être à la bourre, je trouve  que ça démotive ensuite pour continuer. Voilà ce que c'est que de courir plusieurs lièvres à la fois...

Je reviendrai très vite , j'espère, pour vous parler broderie cette fois, je n'ai pas bien le temps ce soir de tout vous présenter.

 

Enfin...! Quelques nouveautés !!
Enfin...! Quelques nouveautés !!
Enfin...! Quelques nouveautés !!
Enfin...! Quelques nouveautés !!

Et merci aussi pour vos commentaires que vous ne manquerez pas de me laisser n'est-ce pas !!!

 

Bonne nuit à toutes et à tous, et à très vite !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Tu es toujours très minutieuse c'est magnifique je te souhaite beaucoup de courage<br /> Pour tout finir je vois que toute la petite famille va bien je te fais de gros bisous<br /> <br /> Danielle virignin
Répondre
C
Mille merci de ta visite, Danielle, ça me fait super plaisir de te voir sur mon blog !!<br /> Je te fais des gros bisous aussi, et à bientôt !!
L
dis donc tu n'as pas chomé<br /> sympa tous ces ouvrages<br /> biz et calins aux zanimos
Répondre
C
Eh non, je ne chôme pas !! Si je pouvais retarder les aiguilles de la pendule, je le ferai bien volontier pour en faire encore un peu plus dans la journée !! Merci de ta visite, Karine, et gros bisous à toi, caresses aussi à Emy
P
Hé ben ! tu as bien avancé dans tous tes ouvrages ! <br /> Pour le sampler du Mardi, je n'ai fait que 2 blocs. Je suis à la bourre je crois ! lol <br /> <br /> Bravo pour tout, tu es devenue une vraie "patcheuse"
Répondre
C
Quel beau compliment tu me fais là, soeurette !! Surtout que c'est toi qui m'a quasi tout appris en patch ! Tu finiras bien par t'y remettre au Samper du Mardi, quand tu auras terminé tes ouvrages urgents ! Gros bisous à toi !
A
Belle ballade que celle que je viens de faire . Bravo m'dame j'aime beaucoup
Répondre
C
Je suis contente que la balade t'ai plu, Ange !! Merci de ta visite, et à bientôt !! Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog