Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-12T22:00:47+01:00

Du patch et des croix

Publié par Cathy
Du patch et des croix

Bonjour tout le monde

J'ai attendu d'avoir fini certains ouvrages et avancé d'autres pour revenir vous les présenter. On ne dirait pas, mais j'ai bien travaillé ces derniers temps.

Quand on passe moins de temps sur internet...n'est-ce pas !!!

Alors le premier truc que je voudrais vous présenter, c'est cette petite sacoche à porter en bandoulière. Jusque là, quand je me déplaçais, en balade, en ville ou encore, dans un salon, et que je ne veux pas trimbaler mon gros sac à main, je prenais soit une vieille banane ou alors un sac à dos, mais on va dire, rien de bien féminin et joli, pour y coincer l'essentiel de moyens de paiement, le téléphone et les papiers de voiture et identité.

Je suis tombée un jour sur une photo d'une sacoche en patch et appliqué, sur internet, et je me suis dit " je veux me faire ça ".

La voilà donc en long, en large et en travers

Vue globale de ma sacoche

Vue globale de ma sacoche

Le rabat en gros plan

Le rabat en gros plan

Vue de côté, avec la mise en forme pour avoir plus de place

Vue de côté, avec la mise en forme pour avoir plus de place

Doublée bien sur et fermée par une fermeture éclair

Doublée bien sur et fermée par une fermeture éclair

Je me suis régalée à la faire, même si j'ai pas mal galéré aussi, pour la fermeture éclair notamment, mais malgré les défauts de montage, je suis super contente de ma sacoche, que j'ai déjà inaugurée. Et surtout aussi, grâce à cela, j'ai enfin compris comment faire une boutonnière avec ma machine à coudre !

J'ai aussi terminé un sac en patch, commencé il y a fort longtemps, à l'atelier du jeudi quand j'étais encore en Savoie. Je m'en sers à présent pour aller au club de patch le lundi, pour y glisser ce qui ne rentre pas dans ma mallette.

Du patch et des croix
Un gros classeur rentre dedans, alors j'ai de  quoi mettre, quand même !

Un gros classeur rentre dedans, alors j'ai de quoi mettre, quand même !

Patch toujours, après avoir fini le bloc 2 du Quilt mystère de Yoko Saito, que je fais en duo avec soeurette, j'ai entrepris de monter le bloc 3.

Il y a des vidéos explicatives sur chaque bloc, que je sais que soeurette regarde beaucoup tout en avançant de son côté, mais pour ma part, autant je l'ai regardée pour le premier bloc, maintenant, je ne les regarde même plus.

Pour mémoire, je vous remets les photos des deux premiers blocs, avant de vous présenter le dernier en date, en cours de fabrication

Le bloc 1

Le bloc 1

Bloc 2

Bloc 2

Bloc 3, en cours

Bloc 3, en cours

Place à la broderie à présent, avec mon abc montagne, enfin terminé, en attente d'encadrement...quand mon cher et tendre sera disposé à me faire un cadre à la bonne dimension et en style montagnard.

J'aurais ultérieurement une autre broderie montagne, bientôt terminée à vous montrer. Quand ça sera fini, pas avant !

Du patch et des croix

Voici des nouvelles de ma broderie du nouvel an, j'ai pas mal avancé quand même ! Ca va être long avant d'en voir la fin, mais c'est pas grave, ça me prendra le temps que ça me prendra, tout simplement, j'ai l'habitude des ouvrages au long cours !

Après avoir fini le tour de l'Ile de Ré, j'ai jeté mon dévolu sur le Phare des Baleines comme premier motif.

Le voilà en cours d'avancement, doucement mais surement, 25 couleurs.....

Du patch et des croix
Au Nord-Ouest de l'Ile

Au Nord-Ouest de l'Ile

C'est plus joli, vu de loin, en fait !

C'est plus joli, vu de loin, en fait !

Et bien sur, quand je bricole dans ma pièce, j'ai de la compagnie et des supporters de choix !

Félix dans la boîte à chaussures et Pouf

Félix dans la boîte à chaussures et Pouf

Du patch et des croix

ET voilà, ça sera tout pour ce soir, faut bien que je m'en garde un peu pour la prochaine fois !!!

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt !

De votre visite et de vos gentils coms !!

De votre visite et de vos gentils coms !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Il est superbe ce sac. contente de le voir terminé.Il doit vraiment plaire
Répondre
P
Article bien fourni en nouveauté. <br /> Un sac pour l'hiver, l'autre pour le printemps et tout aussi beau l'un que l'autre. <br /> Tu m'as motivé pour le Village, mon bloc 3 est en cours aussi. Bravo pour tes choix de tissus. <br /> Bravo aussi pour tes broderies. <br /> J'ai remarqué au cours de mes visites de blog que les passionnées de fils et d'aiguilles sont entourées de chat. Tout un art de vivre ....
Répondre
C
Je suis contente de t'avoir motivée, avec le bloc 3, c'est ça de le faire ensemble ! Je me régale avec ça !<br /> Bonne journée, soeurette, gros bisousssssss
C
Coucou ma chère Cathy,<br /> Tu travailles bien plus que moi. et ce que tu fais est superbe ! J'aime beaucoup la fraîcheur du bloc 1. Elle me change de ce que nous offre la nature en ce moment. Je me focalise sur les oiseaux, c'est tout ce qu'il y a de coloré en ce moment.<br /> Je vois que Félix est toujours en vie...<br /> Gros bisous à vous deux mes lapins ardéchois.
Répondre
C
Merci ma Cricri ! En fait, la couleur du bloc 1 est due au fait que la photo a été prise dehors et est donc plus lumineuse par rapport aux deux autres. Eh oui, Félix, 13 ans, est toujours là, avec Pouf, 17 ans, Noiraud et Bagheera, 15 ans.Des vieux chats, quoi !<br /> Gros bisous à toi ma Cricri
B
bien travaillé bravo !
Répondre
C
Merci de votre visite Bleuet et pour le compliment
C
que des superbes projets!!!
Répondre
C
Merci Claire !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog