Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-25T21:49:00+02:00

Grâce au mauvais temps........

Publié par

bonjour snowman-copie-1

 

les activités couturesques et broduresques vont bon train !!!

 

Ben quoi ?  Qu'est-ce qu'il y a ? C'est pas français ? Eh bien on dira que j'ai inventé un mot nouveau !!! Non mais !!!

 

Il faut dire aussi que je fais en sorte de passer moins de temps sur FB et les jeux, et y'a pas photo, ça se connait !!

 

Pourquoi des bonhommes de neige au mois de mai ?


Je pense que vous avez tous vu la météo d'aujourd'hui, eh bien, pour  une fois, ils ne racontent pas de bêtises, il a neigé chez moi  !! Parfaitement, mesdames et messieurs,  le 25 mai 2013, il a neigé dans mes montagnes  ! Même que zhom a mesuré en fin de matinée, 10 cm au tapis, rien que ça !

La preuve en image, ce matin vers 9h

 

DSCN8214Et tantôt, ça s'est dégagé et nous avons même eu droit à un rayon de soleil, avant que ça ne revienne la flotte d'abord et encore de la neige ensuite. C'est pas banal de voir des arbres en fleur, le vert partout avec un fond blanc  !! Mes fleurs ne vont surement pas apprécier ce traitement !!

 

DSCN8217

Bon, je ne suis pas venue ici pour vous parler de la météo, on a la télé pour ça !!

 

Non, juste vous présenter les quelques encourts, les  finis, les revus et corrigés.....

 

Alors, je commence par  la catégorie " revu et corrigé ", c'est à dire, le Bébé d'Amour que j'avais brodé pour ma petite fille Emy. Les lettres vert pâle ne ressortaient vraiment pas sur la toile, alors j'ai fait un petit point arrière sur ces lettres là et du coup, ça va beaucoup mieux. Et en plus, je m'étais aperçue que j'avais oublié de broder l'intérieur d'une roue d'un landeau !!

 

DSCN7855

Ensuite, un fini, une petite cartounette pour une de mes tantes, qui s'est retrouvée bien invalide après un AVC, il y a fort longtemps.

Elle vit avec sa soeur, et celle-çi, a retrouvé dans ses affaires un petit kit à broder. Elle m'a demandé si je pouvais le broder et le renvoyer à  ma tante, ça lui ferait super plaisir !! Aussitôt dit, aussitôt fait,s'il n'y a que ça pour  lui faire plaisir,  je lui  ai brodé cette petite gentiane, et je vais la renvoyer la semaine prochaine.

 

Carte pour ma Tante Christiane

 

Place aux encours à présent, d'abord, mon Floréal qui a pas mal avancé, désolée pour les traces de tambour à broder, je n'ai pas pris le temps de le repasser avant la photo !

 

25 mai 2013

Un autre encours, en couture-appliqué patch, le tapis de jeu pour deux mes futurs petits fils.

 

Pour mémoire, parce que j'en ai déjà parlé, mais ça vous évitera de rechercher l'article,  je vous remets le dessin que m'a fait ma fille, et que je reproduis en tissus

 

13-03-11 00625

Une fois les tissus coupés, préparés, première étape

 

DSCN7899

Deuxième étape pendant notre séjour ardéchois, la table du jardin était très pratique pour travailler !!

 

DSCN8071

Puis ensuite, la pose du tissu jaune pâle au dessus !  J'ai eu l'idée, bonne ou pas, je ne sais pas, de glisser une première couche de ouatine entre les tissus imprimés et le tissu blanc de fond, dans le but de donner plus de moelleux au tapis. Quand j'aurais tout fini mes appliqués, la vache et les fleurs, je procèderai au montage final avec une deuxième couche de ouatine et le tissu  assorti de fond dessous. Un miminum de quilting pour que le tout tienne bien, à la machine surement, vu l'épaisseur.

Parce que grâce à ma soeurette, je viens de découvrir le quilting machine, ce qu'on appelle le piqué libre.....

Je vous mets un lien, si vous voulez aller voir ce qu'est le piqué libre,  ICI

Je vous en reparlerai plus tard, faut d'abord que je m'entraine avant de le mettre en pratique pour de vrai sur le tapis !!!

 

22 mai 2013

Et enfin, la préparation  du premier morceau de tissu bleu, figurant le ciel

 

22 maiEntre deux séances couture, j'ai des supporters de choc qui se chargent de me garder l'ouvrage au chaud

 

DSCN8065

 

32922073 pdyn0011032922073 p

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit,  je vous remercie de votre visite et à bientôt pour  un nouvel article !!

 

Capturer.JPG-cathy-3.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> c'est magnifique tout ça<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christine<br />
Répondre
K
<br /> Pas banale cette photo d'arbres en fleurs sous la neige.  Mais quels temps vivont nous !!!<br /> <br /> <br /> Le tapis va être superbe.  J'aime beaucoup le floréal et le cadre pour Emy est adorable.<br /> <br /> <br /> Tu bosses bien soeurette et tu as bien raison de passer moins de temps sur FB.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> ah ma Cathy, j'espère que la neige va vite fondre<br /> <br /> <br /> Malgrés tout, si le mauvais temps te permet de faire d'aussi jolis ouvrages.............<br /> <br /> <br /> j'aime toutes tes broderies, évidemment et je suis scotchée pour le tapis<br /> <br /> <br /> je ne comprends rien au montage! j'admire tes compétences et  ta célérité en<br /> <br /> <br /> matière de Patch Mille fois bravo ma belle<br /> <br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> <br /> bon dimanche de fête des mères<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je ris quand tu parles de la MAC ! devine pourquoi.... Je n'ai toujours pas fait de progrès. Elle est bien rangée dans une boîte métallique que j'ai achetée exprès pour elle. Je ne l'abîme<br /> pas !   <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta deuxième photo avec la neige.<br /> <br /> <br /> Le cadre pour Emy est très mignon, mais en ce qui concerne le tapis, je n'ai rien compris. Je n'y connais rien du tout.<br /> <br /> <br /> Gros bisous limousins pour les savoyards.<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoiiiiiiiiiii ???? Ta MAC ne sort pas du placard ? C'est clair que tu ne risques pas<br /> de l'abimer à ce rythme là !! <br /> <br /> <br /> Tu comprendras plus tard pour le tapis, pour l'instant, c'est vrai que ça ne ressemble à rien !! C'est le travail du gros oeuvre, là !!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à vous deux ma Cricri, merci de ta visite !!! Gros bisous !! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog