Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-15T10:45:00+01:00

Un WE formidable !!!

Publié par

que-je-suis-contente.jpg




Bonjour à tous !!!!!!!

Eh oui que je suis contente  !!! Et même drôlement contente !!!!!

Nous venons de passer un super WE en famille, tous ensemble, mes trois enfants, mes gendres et ma jolie Poupette, mon zhom et moi-même.

J'vous explique ......

Pour Noël, Rémy ( bon, vous le connaissez lui hein !!! je vous explique pas qui c'est  !!!) a eu une idée géniale pour les cadeaux.
Je pense que c'est pour tout le monde pareil, y compris pour vous mes chers lecteurs  ( heuuuuuu..... y'en a ????? ) et chères lectrices ( même que pour bien faire, je devrais mettre mes chères lectrices en premier... bon ...bref.....), donc je disais que toutes les années c'est pareil, qu'est-ce qu'on offrirait bien qui fasse plaisir, qui soit utile, tant qu'à faire ,bref, les super cadeaux qu'on court acheter en catastrophe le 23 décembre...... même si on a décidé de s'y prendre dès le mois de septembre, voire même avant.......

Et donc, Rémy un jour .......... idée géniale...il prend la décision de nous offrir à tous un super WE surprise, en montagne.
Sous le sapin, nous avons donc tous trouvé une petite pochette, avec dedans une jolie invitation pour un WE les 13 et 14 mars 2010, avec bien sur, aucune indication quand à la nature de ce WE, juste qu'il fallait emmener les affaires de ski. Et qu'une activité était prévue en dehors du ski.

Et les questions fusèrent...et c'est où ?? et c'est quoi ?

Nous n'avons su que ce vendredi où nous allions... malgré tous les questionnaires en règle que je lui ai fait, les pièges tendus pour le faire parler ......rien à faire !!!!! IL N'A RIEN DIT !!!!!

Et donc, rendez vous était donné samedi à  midi dans une petite station savoyarde, dans le massif des Bauges, à Aillon le Jeune,  
ici.
Et surtout aussi, nous partions de la maison le matin, avec un grand soleil qui nous accompagnait !!!!

Une fois  toute notre petite famille au complet, nous nous retrouvions dans un restaurant bien typiquement savoyard à Aillons station ( parce qu'il y a Aillon village en dessous ).
Et après le repas, nous voilà partis à Margériaz à quelques km  au dessus d'Aillon pour une après midi ski.

Et voilà nos quatres hommes en grande tenue qui partent au ski..... en avant toute !!!!!
DCAM0048

De gauche à droite, Rémy, Fabrice en blanc, Alex derrière Fabrice et Denis.
Nous les femmes, avons préféré aller nous balader avec jolie Poupette
mosaique 2
Nous sommes allées sur une piste de raquettes. Poupette d'abord dans le sac ... hé oui,  Mimine ( Marie -Christine en fait .....) elle est lourde hein !!!!!
Puis Lucie a voulu marcher et elle était toute contente, elle se laissait tomber dans la neige en riant, ramassait tous les glaçons de neige, bref, nous avons fait une bonne balade.

Nous avions comme consigne d'être de retour à 16h30... sans aucune autre précision !!!!! Et l'activité était à ce moment là !!!!!

Il s'agissait de snow-kart, autrement dit de kart des neiges. La montée se fait en télésiège, en fin de journée une fois que les skieurs ont déserté la  piste, par sécurité, et en avant les sensations fortes !!!!!!!

Je n'ai pas mis de photos de nos zhoms en train de descendre, pour la simple et bonne raison qu'on ne voit pas bien grand choses sur les photos, alors je vous propose un lien qui vous explique ce qu'est le snowkart
ici, ( dans la rubrique Webcam et liens, cliquez sur snow kart, et vous verrez une petite vidéo à ce sujet.)

Murielle, enceinte, ne pouvait pas la faire, Mimine ( désolée Cathy, j'ai du mal à appeler mes gamins par leurs prénoms !!!!    ) un peu réticente n'était pas très motivée et moi, ben par la force des choses je n'ai pas pu, ne pouvant  pas mettre un casque. Je l'ai regretté quand même, car autant j'ai une frousse terrible de tout ce qui peut être aérien que les trucs de glisse m'emballeraient encore bien, malgré les sensations fortes que l'on doit ressentir !!
Donc voici nos quatres zhoms sur le départ du télésiège
mosaique 
avec leur kart à côté d'eux sur le siège....23 kg le kart !!!!!

En tout cas, ils ont adoré !!!!! Même s'ils se sont pris une ou deux gamelles !!

Puis la journée se termine, nous retournons à Aillons le Jeune, où Rémy avait réservé un gite - table d'hôte pour nous tous, La Grangerie que ça s'appelle,
ici.
Soirée très sympathique,  apéro au coin de la cheminée, en compagnie aussi du chat de la maison...nous avons aussi fêté l'anniversaire de Fabrice ( il est né le 13 février en fait ), c'était vraiment très bien.
Montages 3

Je ne peux que recommander le gîte, nous n'avons pas été déçus. Il est vrai aussi que Rémy avait fait en sorte que nous ayions le gîte pour nous seuls, pour être plus tranquilles. Nous pouvions ainsi laisser les portes des chambres ouvertes, Lucie courir dans le couloir, parler haut et fort, nous ne génions personne.

Et le lendemain, toujours un temps magnifique !!
DCAM0159
Heureux moment  que celui de l'apéro après une balade en ski de fond !!! Alex a du partir juste après le ski de fond,  retenu par ses activités professionnelles ( il est responsable d'un centre de vacances à Combloux ), et donc, n'est pas  sur la photo.
Même Denis, s'il ne nous a pas suivi sur la piste que nous avons faite, en a fait sur une piste plus facile pour lui !!!! Seul bémol pour Mumu qui n'a pas pu en faire non plus, et qui a emmené Lucie dans la luge et fait une tentative de la mettre sur les skis !!


Ahhhhhh .....!!!!!! Lucie sur les skis !!!!!
montage 2

Nous avons terminé notre séjour avec cela !!!!! Papy a chaussé les siens pour initier Lucie aux joies du ski .... bon, c'est pas gagné !!!!! Mais ça va viendre !!!!! elle n'a que deux ans et demi quand même !!!!! Fabrice a joué les remonte-pente avec la luge,  Tata Mimine expliquait à Lucie comment bien mettre son poids sur les skis...mais bon, ce n'est  pas encore le flexion- extension-planter du baton.....!!!!! pendant que Mamie Cat  et maman jouaient les paparazettes !!!!



Et voilà !!!!! Nous avons pris ensuite le chemin du retour, tous bien fatigués mais super contents !!!! CONTENTS COMME TOUT !!!!!!!!

32922073 p
Merci encore à toi mon Lapin si tu viens par là, pour ces instants merveilleux que tu nous a offerts là.
32922073 p

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui,  j'espère que ce petit récit vous a plu, et je vous souhaite une bonne journée

Merci  beaucoup de votre visite et de vos com's que vous ne manquerez pas de me laisser... n'est-ce point vrai ?????

Gros bisous
32924221 p

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> c'est génial comme idée de cadeau. C'est vrai que chaque année on ne sait jamais quoi offrir mais là chapeau. Vous avez passé un excellent week end et il vous reste de beaux souvenir<br /> bises<br /> françoise <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Lapin a eu une riche idée avec ce cadeau et en prime vous avez eu un beau soleil Que du bonheur<br /> bisous<br /> anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que du bonheur, je ne te le fais pas dire !!<br /> Tout y était pour que ça soit une réussite complète, le WE dont on se souviendra longtemps.<br /> Gros bisous<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
M
<br /> vraiment un très beau week end et une belle surprise<br /> bravo au lapin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Contente de te voir ici Martine !!!<br /> Eh oui, c'était un très beau WE, et quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui dimanche, on a vraiment eu de la chance au niveau météo !!!<br /> Gros bisous à toi<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
S
<br /> on te sens super contente, il faut dire c'est un beau cadeau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur que je suis super contente !!!! Un beau cadeau et une très belle surprise aussi !! Et des très beaux moments<br /> bisous<br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel beau cadeau ,et un super WE.JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Eh oui, des WE comme ça, on en redemande !!!!! lol !!!<br /> Une réussite complète en tout cas !!<br /> bisous<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
C
<br /> Aussi, je me demandais bien où tu étais passée !!!<br /> Il a eu une riche idée ton Lapin savoyard. Et le soleil en plus, que demande le peuple ?<br /> Elle grandit bien vite ta Lucie....<br /> Gros bisous à vous deux mes Lapins.<br /> Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Cricri !!!!<br /> Eh oui, les lapin's family  en cavale !!!!!!! Et quelle cavale !!!<br /> Deux ans et demie ma Lucie.... voilà qui nous rajeunit pas !!  Elle est tellement adorable comme tout !!<br /> Gros bisous à toi Cricri<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
J
<br /> On a fait nous aussi des we famille, c'est chaque fois très réussi !<br /> Bisous<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, j'ai souvenir avoir vu un compte rendu trrrrrrrrrrès détaillé d'une grrrrrrrrrrrande rencontre familiale  sur ton blog !!<br /> C'est très sympathique en tout cas ces rencontres là !!<br /> bisous<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce beau cadeau a coincidé avec le retour du soleil, tout était réuni pour que ce magnifique week end soit très réussi.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'était un coup de poker pour la météo !!!!! Une très belle réussite  en tout cas !! Et un WE formidable<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel week-end !!!!!!!! C'est une super bonne idée de cadeau !!!!!<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un WE formidable avec une famille formidable !!! J'ai adoré !<br /> Bizzzzzzz<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
A
<br /> super week end et super idée de cadeau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je dirais même plus, une idée géniale !!!!! Et un WE génial aussi !!<br /> bisous<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
S
<br /> Super idée de cadeau de la part de ton lapin. Sympa ce week end et vous avez été chanceux avec le temps. Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est clair, un soleil radieux du début à la fin !!!! Pas évident à prévoir depuis le mois de décembre !! <br /> bisous<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
K
<br /> Waouhhhhhhhh ! Qu'elle bonne idée il a eu là ton Lapin !<br /> <br /> Je suis très très très heureuse pour vous tous. Le soleil au rendez-vous, le nec plus ultra.<br /> L'année prochaine , Lucie tiendra sur les skis, j'en suis sûre.<br /> <br /> Gros bisous à vous tous et merci Cathy ce beau reportage.<br /> <br /> Katy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui !!! Elle tiendra surement sur les skis, même que les tonton Fabrice et tonton Alex  rêvent de la mettre sur les skis de fond !!!<br /> Merci de ta visite Cathy !!!! Ca me fait toujours plaisir de te voir passer par là !!<br /> Gros bisoussssssss<br /> Cathy<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog