Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-30T09:21:00+01:00

Une belle rencontre Limousin-Savoie !!

Publié par



Me revoilà pour un  petit article...enfin petit, cela restera à voir ..... pas bien mon style.... que je pense que certaines attendent impatiemment.....

Pour vous raconter donc  notre rencontre, ici, en Savoie, avec mon amie Cricri et son Yéyé, Michel de son vrai nom..... j'vous expliqu'rai..........il y a ...heu.....15 jours... bah  ça va encore !!!! Je n'ai pas trop de retard !!

Donc, voilà, ce fut encore un WE fort agréable, sous le signe de la bonne humeur, trop rapide comme toujours. Ils sont arrivés le vendredi soir, où nous les avons accueillis, bien savoyard, avec une fondue comme il se doit !!
En plus il faisait grand beau temps, pour une première approche, c'était le rêve.
Bon, le soleil était déjà couché quand ils sont arrivés, mais ce n'est pas grave, le ciel était bleu et le Granier se parait de ses plus belles couleurs automnales.
Ce qui me fait penser aussi que Cricri m'avait confectionné deux adorables coussinets sur le thème d'Halloween... et que ... heu...... je n'ai pas encore pris en photo.......je les prendrai , Cricri, et les mettrai dans un prochain article de broderie.....

Et le dimanche, la fête continuait. J'avais pour la circonstance invité Cathy ( bon, je ne vous la présente plus... vous la connaissez maintenant..... heinnnnnnnnnnnn  !!!!! ). Nous faisons partie du même forum et elles se connaissaient virtuellement aussi.
Après le petit échange de cadeaux entre Cathy et Cricri,  nous commençons par l'apéro , passage obligé pour bien commencer la journée... un p'tit blanc d'Savoie bien sur... vous vous en seriez douté !!

J'avais préparé une table de chef ... sans façon hein..... juste une table pour la raclette !!

Nous étions cinq mais bon, y'en avait pour dix comme d'hab !!!!

Petite photo qui en rappellera d'autres à certaines qui se reconnaîtront , si elles viennent faire un tour par ici  !!!!!!!


Puis le repas commence





Miam c'est bien bon tout ça !!!!!


Promis, j'ose espérer que c'est une des dernières photos ou vous verrez cette cheminée en alu derrière nous.......

 

 
les langues se délient aussi.........

Tiens Cathy écoute ça ........!!










Et pendant le repas aussi, nos zhoms ont du partir à la chasse aux guêpes qui hantaient la maison depuis quelques temps

Et vlannnnn... un coup de tapette sur la guêpe !!!!!


Puis pour bien digérer tout cela, nos zhoms sont partis se balader, et pendant ce temps, Cathy donnait un cours de patch à Cricri

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Et la journée a passé, bien trop courte, mais tellement délicieuse !!!! Maintenant,Cricri et Cathy se connaissent , c'est encore plus chouette !!

Et le lendemain, le lundi, mon lapin travaillant ( pauvre mignon, nous avons bien pensé à toi...), nous sommes partis tous les trois chez ma maman, et nous sommes allés faire un tour au Cirque de St Même

 

 

 

 Le Guiers n'a jamais eu aussi peu d'eau dans son lit,














Il n'y a plus qu'une cascade qui coule et encore faiblement


Depuis 12 ans que nous habitons ici, j'ai très rarement vu cela.


Je ne résiste pas non plus à la tentation de partager avec vous deux belles photos prises par Cricri et Michel..mais d'abord








Bon.... tout est au point..... parfait ........allons-y !!!!!!








L'es pas beau le Mont Granier là ?????



   et le fun du fun............................ elle vous dit peut-être quelque chose cette photo là ...........

Oui, nous avons souvent pris cette photo du Mont Blanc, mais depuis chez ma Mimine à Combloux, entre la trouée des sapins que .... heu ... bon ... bref.......je ne vous la refais pas celle là...............hihihihihihihi

eh bien cette photo a été prise  depuis le col du Granier avec un zoom super puissant, elle est magnifique, je l'adore.

Et puis voilà comme toutes les bonnes choses ont une fin, Cricri et Michel ont repris la route le mardi matin en direction d'autres montagnes, du côté de l'Oisans.....si...si.... vous savez, les 21 lacets de l'Alpe d'Huez !!!!!

Mais nous nous reverrons c'est sur !!!

Et en attendant, je vous dis



















Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> tiens donc je reconnais quelqu'une sur les photos.... Ah oui c'est une gentille personne rencontrée enfin en juin dernier.<br /> Et pluis l'endroit dont ut me parle me dit bien des choses puisque nous avions l'habitude de monter au ski pas bien loin de cet endroit.<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Cathy,<br /> Comme tu le vois je suis l'actualité de ton blog. Les week-ends sont bien remplis à la Cinteria et constructifs, de plus.<br /> Tes articles sont agréables à lire et je me tiens régulièrement aux nouvelles.<br /> Les photos sont superbes et celle du Mont-Blanc ... exquise.<br /> C'est vrai que notre vallée des Entremonts est belle !<br /> Bisous. YC<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> génial ! les belles photos et en plus les rencontres entre amis sont toujours un succès chez les savoyards pas besoin de ferrero rocher...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de grands moments à voir les photos!!!<br /> les rencontres de brodeuse sont toujours appréciées<br /> et le temps était vraiment idéal!<br /> cette journée restera dans vos mémoires,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super ton reportage tes photos de montagnes sont magnifiques.Comme toujours les rencontres sont formidables<br /> Bon WE gros bisous<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> MERCI a toi de nous faire partager vos bon moments ,quelle belle rencontre ,maintenant ,ous connaissons aussi yéyé :enchanté !!!! Les paysages sont superbes.Un article super!!.JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waouhh que de jolis paysages, pour un peu tu ferais concurrence à "mes" pyrénées dans mon jardin mdr !!!<br /> <br /> je suis jalouse !! moi aussi je veux des vacanciers à la maison ;) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis toujours contente de venir chez toi Cathy et une fois de plus j'ai été comblée. Cela a vraiment été un grand moment que de faire la connaissance "en vrai" de Cricri et Michel.<br /> Ces photos immortalisent ces instants.<br /> <br /> Oups, je suis à la bourre , il faut que je file au boulot !<br /> <br /> Gros bisous à tous les protagonistes de cette journée.<br /> Katy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, ce furent de bien belles journées et quel accueil !!!<br /> Il faut dire aussi que nous avions déjà une expérience réussie derrière nous et nous savions que nos zhoms étaient faits pour s'entendre.<br /> Nous avons passé en Savoie et Dans l'Oisans, des vacances "autrement", des rencontres dans des paysages sublimes. Nous en reparlons souvent et je vais faire un DVD<br /> sur ce voyage. Une façon de le prolonger....<br /> Merci les Lapins savoyards. Les Yétis limousins vous apprécient beaucoup.<br /> Et merci aussi pour ce reportage ma chère Cathy.<br /> Nous vous faisons de gros bisosus à tous les deux.<br /> Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog