Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-29T07:04:00+02:00

Quand le jardin prend forme

Publié par

Bonjour à tous

Ca y est, je viens enfin d'en finir avec mes plantations, jardin, feurs, enfin presque, j'ai encore quelques fleurs à mettre au jardin... des oeillets d'inde, très exactement.

 
On commence par ça.... oui ça  vous avez bien lu


z'avez zieuter le jardin " avant " ? cool hein !!! ça fait vachement envie quans vous z'arrivez là pour tout nettoyer avant..... pfffff.... par où j'commence ??


Heuseusement y'avait les copines de mon forum préféré pour me soutenir moralement !!!!

Le revoilà en cours de nettoyage, ça avance doucement, mais surement.....

 Et après, on passe au choses sérieuses....allez mon tit Lapin au boulot













Y bosse dur !!!!!!  pauvre mignon........ je lui ai apporté un verre d'eau pour la peine..... faut pas se déshydrater...

Vous voyez le sapin, derrière lui ????? 

Ca a été notre dernier sapin de Noel d'il y a 12 ans à l'appartement à Grenoble, un sapin en pot avec quelques racines
ET voilà comment c'est maintenant ...Ca change d'allure !!!


il manque encore les rames des haricots, mais les graines sont déjà en place.. très précisément, le jour de la St Didier... parfaitement la St Didier.... et me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtre rien, c'est comme ça chez Mc Donald ... heu ....pardon ici..... les haricot a rames se plantent à la St Didier.
Au fond, vous apercevez mes tuteurs à tomates et mon espalier destiné à soutenir les concombres, pour ne pas qu'ils trainent par terre et soient bouffés par les limaces...sales bêtes les limaces....

Et après.... place aux fleurs...en voilà une belle de  fleur...... voyez donc








heureusement, on ne voit pas trop la rouille sur les bas de caisse de ma titine.... merci Tom !!!!!




ahhhh..... ma titine !!!!!! ma boite de nuit maintenant que j'ai un super poste de radio aui marche bien !!!!!!  je ne passe pas inaperçue dans les carrefours aux feux rouges !!!!!!

Désolée mon Tom, je t'ai réveillé et j'aime autant vous dire que ses griffes, là, que vous voyez, ici présentes, quand vous les avez sur votre crâne..... qu'il vous confond avec sa maman chatte sans doute..... vous les sentez passer..... même que d'ailleurs, je n'ai quasiment plus aucun drap ou taie d'oreiller qui n'ai pas un trou à cause de lui ....

 bon, je ne sus pas venue pour vous parler du chat, pas pour l'instant


un autre article suivra sur mes quatre pattes



Donc, les préparatifs... voilà qui se précise..ah..ça sent vraiment le printemps là !!!!!

en attendant leur place définitive, elle font joli devant la baie vitrée..... oui mon rideau est trop court.... je sais... c'est pas la peine de me le dire..... 

Et là, c'est ma barquette d'aromates, persil, basilic, estragon et ciboulette

une petite suspension.... je fais une prière pour qu'elle ne tombe pas..... et mon balcon, à l'ombre  Et enfin, pour le fun, c'est bbôôôôô...heinnnnnnnnnnnnnnn et c'est bon surtout
Voilà, j'ai fini, j'espère que cette petite balade printanière vous a plu.
Non..non.. je ne suis pas bavarde..... ki c'est qu'a dit ça ????????

Merci ce votre visite, à bientôt


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Nom d'un cactus, CathyMini, tu es intarissable LOL.<br /> <br /> Au passage, je sens le sapin, Tom (hou qu'il est toujours aussi beau), et les morilles, m'assoies sur tes marches ; tu as du thé ? HAN<br /> <br /> Bises d'Annecy<br /> <br /> Nana-Rose
Répondre
L
bravo mon ptit lapin...
Répondre
V
trop beau ton jardin !<br /> ça vaut le coup de s'y mettre !<br /> et le chat, il est trop comique !<br /> bisous
Répondre
C
Merci à tous pour vos coms!!!!<br /> Et un particulier à mon grand frère Michel !!!!!! Trop contente de te voir là !!!!<br /> <br /> Je vois que la plante chat vous plait bien ....faut que je retrouve l'endroit ou j'ai déniché cette plante...ça doit être dans une maison par ici je crois.....ça poussait dans un grenier.. c'est très costaud comme plante vous savez !!!! C'est même un peu beaucoup collant.....<br /> Mais quand je veux l'arroser, je ne sais pas pourquoi, la plante elle aime pas, c'est pas une plante aquatique en fait !!!<br /> <br /> Bisoussssssssss à tous<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
envoie moi quelques morilles par mail ! Je les mangerai en blogguant !!!! En tout cas, bravo pour ce blog vivant, familial et coloré. Et courage pour le jardin...<br /> Gros bisous
Répondre
S
Pour pouvoir mieux admirer ton travail faut le voir en vrai!!!! non!!!! bon alors c'est quand que tu prévois une tite rencontre<br /> je suis partante pour 2 fleurs chat une "tom et noireau"<br /> Pauvre Lapin il a bien du soufffffrrrriiiirrr!!!!!<br /> Bisous<br /> nanette
Répondre
M
Super ! SUPER beau coin de verdure chez toi ! et ton jardin : il promet d'être au top, quand tout aura commencé à pousser ! Beau travail, entre avant et après, y'a pas de doute, ça a bien bossé !<br /> BIZ<br /> Marie-Cécile
Répondre
J
coucou ,je viens de lire tes nouvelles avantures avec beauoup de plaisir .La fleur chat,tu trouve ça dans quel magasin et tu t'en occupes commen ???Bonne coninuation.JACK39
Répondre
J
Bon ben... maintenant que ton jardin est fait... t'as plukà venir te défouler chez moi ! Tu sais où j'habite, je te fournis la bèche et le piochon, et je te regarde faire...<br /> COmment çà, non ?????<br /> Bon ben tant pis, je viendrai admirer le tien chez toi, épissétou !!<br /> hihi <br /> bisous<br /> Sylvie
Répondre
T
coucou je découvre ton blog, j'ai créé le mien il n'y a pas longtemps non plus. Miam, j'ai l'eau à la bouche quand je vois les champis ! Ton jardin prend forme !<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
C
Je crois que tu l'as bien mérité ton week-end !!!<br /> J'étais fatiguée pour toi, à suivre tes travaux au jour le jour.<br /> Va p'têt falloir que je me repose aussi alors ?<br /> Mais d'abord, faut que je jardine mon "antre"....lol<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy. Amuse-toi bien.<br /> Cricri
Répondre
P
Ah ça fait plaisir de voir un jardin tout beau, tout propre ! Le mien, c'est le paradis des coquelicots, horties et tout ce qu'on veut ! Y a même une brouette dites donc ! <br /> Allez, on va dire que l'année prochaine ça sera mieux. lol <br /> <br /> Bravo pour votre travail, ça va être un régal d'ici quelques semaines; <br /> Gros bisous <br /> Katy
Répondre
L
BRAVO A TON HOMME, quel boulot ces jardins !!!<br /> et oui, la plante à fleur, c'est quelle race ? (lol)<br /> calins pour lui<br /> en tout cas, vous avez énormément de terrain et merci pour le tour du propriétaire<br /> je te souhaite un bon week-end, bises karine
Répondre
M
la fleur chat ça se cueille a quelle saison?<br /> tu as bien bosser parfait mon terrier est pret pour l'ete ;o)))<br /> bisous ma grande
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog